Occuper un emploi temporaire au Québec (PVT / Jeune Pro)

Vous voulez vivre une expérience de travail au Québec, et plus largement au Canada ? L’OFQJ accompagne et sécurise votre projet outre-Atlantique en vous renseignant sur vos possibilités, les types de permis de travail existants, et les démarches administratives et logistiques à effectuer avant le départ. La solution la plus simple pour un jeune français entre 18 et 35 ans est de partir pour une mobilité temporaire jusqu’à 24 mois, et de bénéficier ainsi de l‘un des permis de travail du programme Expérience Internationale Canada (EIC) qui donne l’occasion de voyager et de travailler au Canada (et pas uniquement au Québec).

Quel accompagnement de l’OFQJ ?

Assistez à une séance d'information de l'OFQJ

Votre projet est encore en gestation, vous aimeriez connaître vos différentes options et les principales démarches à réaliser pour partir au Québec ?

Pendant 1h le pôle Information mobilité vous expliquera : le fonctionnement des programmes de l’OFQJ, les différents types de permis de travail EIC, les infos pratiques de la vie au Québec, le fonctionnement du marché de l’emploi 

Être accompagné dans sa demande de permis de travail

Vous avez assisté à un atelier d’information de l’OFQ, votre projet est déjà clairement identifié et vous souhaitez passer à l’étape des démarches administratives ?

Informez-vous plus en détail sur les différents permis EIC  : délais d’obtention, coûts, autres démarches administratives…

Partir bien assuré

Dans le cadre de votre mobilité au Québec, que vous partiez une semaine ou deux ans, il est indispensable de s’assurer que toutes les dispositions ont été prises en matière d’assurance.
Organisme de mobilité internationale, l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ) ne vend pas d’assurance, mais a choisi de travailler avec CHAPKA, depuis 2012, pour faire bénéficier ses participants d’une des meilleures offres du marché.

Trouver un emploi temporaire depuis la France

Trouver un emploi temporaire depuis la France vous ouvre la possibilité d’un permis de travail fermé, vous apportant une plus grande sécurité dans la réalisation de votre projet de mobilité, et vous évite les aléas du tirage au sort du PVT.

 

Annonces en ligne

Sur des salons professionnels

Plusieurs salons de l’emploi d’envergure en France permettent de rencontrer directement des employeurs québécois. L’OFQJ est également présent sur ces salons pour vous renseigner sur ses programmes de mobilité.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les conditions de travail au Québec ?

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est l’organisme auquel le gouvernement du Québec a confié la promotion des droits et des obligations en matière de travail. Elle en assure le respect auprès des travailleurs et des employeurs québécois.

En savoir plus

Share This
X