A l’occasion du 13e Prix du Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs (MOOVJEE) qui s’est tenu le 18 mai au Grand Rex, l’OFQJ a remis sa mention “Premiers pas à l’export” à Thomas Batigne, fondateur de la société Lynxter.  Grâce à ce prix, le jeune entrepreneur réalisera une mission de prospection commerciale au Québec avec l’appui de l’Office.  Cette mission sera pour lui l’opportunité de découvrir la culture d’affaires locale, et tester leur potentiel d’affaires outre-Atlantique. 

Lynxter : société à la pointe de l’impression 3D

Créée en 2016, Lynxter est une entreprise française de conception et fabrication de machines-outils d’impression 3D. Leur but ? Repousser les limites de l’impression 3D avec le développement de machines polyvalentes et performantes.

“L’impression 3D a toujours été un rêve pour les utilisateurs, les ingénieurs. Mais le regard sur l’impression 3D a évolué. Les besoins ont mûri, la compréhension des matériaux, des problématiques de fabrication sont plus claires. Et donc ces types de procédés sont adaptés à de nombreuses applications qui peuvent être très intéressantes, et très avancées en termes de performance” – Thomas Batigne, Président et co-fondateur de Lynxter 

Le MOOVJEE 

Depuis 2009, le Moovjee accompagne des jeunes de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise par le biais d’un accompagnement personnel, la promotion de l’entrepreneuriat jeune, et l’animation d’une communauté via le recours au mentorat. 

Il assure la promotion de l’entrepreneuriat jeune par l’organisation du Prix Moovjee depuis 13 ans, qui récompense chaque année une quinzaine de jeunes entrepreneurs. 

Son président et fondateur, Dominque Restino est l’un des administrateurs du conseil d’administration de l’OFQJ France. 

Share This