L’OFQJ cofinance les missions de entrepreneurs et professionnels français qui désirent réaliser une mission d’études ou de prospection commerciale au Québec. Depuis plusieurs années déjà, l’Office soutient des projets entrepreneuriaux individuels ou de groupes. En 2015, ce sont déjà plus de 150 entrepreneurs et professionnels qui ont bénéficié de l’appui de l’OFQJ. Pourquoi pas vous ? 

Bourses OFQJ accordées aux jeunes entrepreneurs et professionnels pour leurs missions commerciales ou d’études au Québec.

Laboratoire d’innovation et de créativité, l’OFQJ accompagne chaque année la relève entrepreneuriale française dans sa démarche à l’exportation et les professionnels français dans leur mission d’études. Que ce soit à l’occasion de missions économiques (entrepreneurs) ou professionnelles (partage d’outils et de bonnes pratiques) réalisées à l’occasion d’un événement phare ou de manière autonome au Québec, l’Office propose son expertise et une aide financière.

Grâce à cet accompagnement adapté et personnalisé, l’OFQJ leur donne ainsi la possibilité de se familiariser avec les exigences du marché et de la culture nord-américain tout en leur offrant un cadre propice à la création de nouvelles opportunités économiques et professionnelles.

Dès lors, l’OFQJ identifie chaque année des secteurs émergents et/ou à forte valeur ajoutée afin d’orienter au mieux ces jeunes dans la réalisation de leur mission. L’économie sociale, les nouvelles technologies, le numérique, l’agroalimentaire, l’environnement, l’agriculture urbaine, etc. sont autant de secteurs qui connaissent aujourd’hui une croissance au Québec.

Dans sa volonté de renforcer l’accompagnement des jeunes entrepreneurs et professionnels, l’OFQJ vous invite à soumettre vos projets individuels ou de groupe afin de bénéficier d’une aide financière.

Conditions pour proposer un projet  

  • être Français ou résider en France depuis plus d’un an.
  • être âgés entre 18 à 35 ans
  • être entrepreneur ou professionnel français
  • réaliser une mission de prospection commerciale ou d’études au Québec.

Date limite 

Le compte à rebours est lancé pour les projets 2015 : le dépôt de votre projet doit avoir lieu avant le 1er novembre 2015.

Procédure 

1. Créer votre compte ici

2. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur "Dépôt d’un projet"

3. Remplir la fiche "Offre/Projet" et dans le champs "Type" indiquez "Economique" ou "Entrepreneuriat"

4. Remplir la fiche "Candidat/participant"

5. Lorsque vous déposez vos pièces jointes dans l’onglet "Pièces jointes" (programme du projet, budget, une copie des pages d’identification de votre passeport, une photo d’identité au format jpg,  CV, et lettre de motivation) n’oubliez pas de cliquer sur "Soumettre" (très important pour valider votre dépôt).

Pour plus d’information 

Astrid LAYE

Monika SIKORA

L’OFQJ cofinance les missions de entrepreneurs et professionnels français qui désirent réaliser une mission d’études ou de prospection commerciale au Québec. Depuis plusieurs années déjà, l’Office soutient des projets entrepreneuriaux individuels ou de groupes. En 2015, ce sont déjà plus de 150 entrepreneurs et professionnels qui ont bénéficié de l’appui de l’OFQJ.

Isabelle Lainé

date de création : 2015-04-21 14:14:29

Share This
X