L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), en partenariat avec Live Nation Entertainment, est heureux de vous faire gagner deux invitations pour découvrir ou redécouvrir le groupe canadien Nickelback, le 7 septembre prochain au Zénith de Paris.

La nouvelle tournée Here & Now Tour 2012 de Nickelback suit la sortie de leur 7ème album, Here & Now, disponible depuis novembre 2011. Et les géants du rock ne viendront pas seuls : ils seront accompagnés par les groupes Bush et Daughtry, qui assureront la première partie du concert.

 

Gagnez des invitations avec l’OFQJ

Jusqu’au 30 août, jouez avec l’OFQJ et tentez de remporter les deux invitations offertes par Live Nation Entertainment, pour vous permettre d’assister au concert de Nickelback au Zénith de Paris, le 7 septembre à 20h30.

Pour en bénéficier, vous devez répondre à la question suivante :

Qui est le batteur du groupe Nickelback ?

  • Ryan Peake
  • Chad Kroeger
  • Daniel Adair
  • Mike Kroeger

Il vous suffit ensuite de partager la page fan de l’OFQJ sur votre mur, et de nous envoyer votre réponse par message privé via Facebook. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses, et averti par message le 31 août. 

 

Biographies

  • Nickelback est un groupe de néo-métal (même si ses membres préfèrent l’appellation de post-grunge) venu du froid, et né au milieu des années 1990 dans la province canadienne de l’Alberta. Popularisé grâce à Silver Side Up, son troisième album, le quatuor a élargi son audience au-delà de l’Amérique du Nord. Contraint de se remettre en question après le succès de « How You Remind Me », chanson extrêmement populaire mais jugée trop « commerciale » par la communauté des fans de « gros son », Nickelback revint au métal des débuts avec The Long Road en 2003. Un choix artistique qui n’a pas changé avec la sortie de leur album Dark Horse, en 2008. Here & Now poursuit sans surprise dans la même veine en 2011.
  • Bush est un groupe de rock britannique fondé en 1992. Le groupe a démarré sa carrière au début des années 90 et sort son premier album "Sixteen Stone" en 1994. Le dernier album du groupe, intitulé "The Sea of Memories", est sorti en 2011. 5 albums du groupe ont été publiés au cours de ses 11 ans de carrière dont notamment Razorblade Suitcase, The Science of Things et Golden State.  Le chanteur du groupe Gavin Rossdale travaille notamment sur plusieurs bandes originales de film et fonde le groupe Institute. Un best-of sort en 2005 : Zen X Four. Le 25 juin 2010, Gavin Rossdale annonce le grand retour de Bush avec le nouveau single "Afterlife" et la sortie pour l’été de l’album "Everything Always Now".
  • Daughtry est un groupe de rock américain formé en Caroline du Nord suite à la saison 2006 de American Idol, après que Chris Daughtry fût éliminé en finale. Il fondera et chantera dans ce groupe auquel il donne son nom. Avec l’aide de compositeurs et auteurs d’autres groupes de rock comme Chad Kroeger (Nickelback), ainsi que Brent Smith (Shinedown), ils sortent leur premier album éponyme dont est extrait It’s not Over, qui s’est écoulé dans le monde entier à plus de sept millions d’exemplaires. Leur second album, intitulé Leave This Town, est sorti le 14 juillet 2009 aux États-Unis, s’est vendu à 1 307 000 copies jusqu’en novembre 2011. Chris Daughtry a écrit toutes les paroles de leur troisième album, Break the Spell, sorti le 21 novembre 2011. Deux vidéoclips ont été produits pour cet album, le premier pour Crawling back to you en 2011, et l’autre en 2012 pour Outta my head.

 

 

en savoir plus

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), en partenariat avec Live Nation Entertainment, est heureux de vous faire gagner deux invitations pour découvrir ou redécouvrir le groupe canadien Nickelback, le 7 septembre prochain au Zénith de Paris.

Steven-Paul Pioro

date de création : 2012-08-02 16:27:07

Share This
X