Témoignage : Loana, en mission de service civique à Montréal nous raconte comment s’organise sa mission en télétravail chez Madame prend congé, une association qui lutte contre la violence faite aux femmes.
“Madame prend congé est un centre d’accueil pour les femmes. Des femmes qui sont souvent victimes de violences et qui viennent dans le centre pour discuter, partager, manger… On fait des ateliers, ce genre de choses.
Du coup, quand on m’a dit que j’allais être en télétravail, je me suis demandé comment on allait pouvoir s’organiser et comment on allait pouvoir travailler de cette manière là.”

Les missions de volontariat de l’OFQJ

Agréé par l’Agence du Service civique, l’OFQJ permet aux jeunes français de 18 à 25 ans (élargi à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) d’effectuer une mission dans des structures francophones sur le continent américain. Nos missions de Service civique, d’une durée de 6 à 12 mois, sont de véritables opportunités pour s’engager et valoriser votre parcours.

Chaque année, trois promotions de volontaires partent au Québec, au Canada ou dans d’autres pays d’Amérique latine, et s’engagent dans des missions citoyennes et de promotion de la langue française.

En savoir plus sur le programme de service civique international

La communauté des volontaires

Retrouvez les témoignages, bons plans et guides de vie locale de nos volontaires outre-Atlantique.

En savoir plus sur la communauté des volontaires

Share This