À partir d’aujourd’hui, vous pourrez donc déposer votre demande pour devenir candidat à l’un des permis EIC : Stage Coop International, Jeunes Professionnels, ou Vacances-Travail.

Voici les quotas annoncés pour les demandes de permis :

  • Vacances-Travail : 7 100 places disponibles
  • Jeunes Professionnels : 2 200 places disponibles
  • Stage Coop International : 4 250 places disponibles

Pour rappel, voici les 5 grandes étapes pour la construction d’un dossier en bonne et due forme :

  1. Devenez candidat au programme EIC en établissant votre demande en ligne : référez-vous au document PDF joint, où chaque étape vous permettant de candidater en ligne dans l’un des bassins d’EIC, vous est expliquée en détails.
  2. Après avoir reçu et accepté une invitation à présenter une demande de permis de travail, présentez votre demande en suivant les étapes expliquées dans le document PDF joint.
  3. Veillez à bien vérifier les délais de traitement.
  4. Une fois que vous aurez présenté votre demande de permis de travail, un agent d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada traitera votre demande, qui sera approuvée ou rejetée avec motif.
  5. Commencez à préparer votre arrivée au Canada seulement une fois que vous aurez reçu votre lettre d’introduction (LI) au PDE (Point d’entrée), qui ne constitue pas votre permis de travail, mais qui permettra à l’agent frontalier d’établir votre permis de travail, une fois arrivé sur place à l’aéroport.

Rendez-vous sur le site du gouvernement du Canada pour plus de détails sur l’ensemble de la procédure de demande de permis de travail !

Pour en savoir plus

Les ateliers d’information (gratuits) hebdomadaires de l’OFQJ

Bien préparer son séjour avec les conseils de l’OFQJ

Partir bien assuré avec l’OFQJ

 

Share This
X