Jeudi 24 octobre – La rencontre annuelle des employeurs du programme Stage de perfectionnement de l’OFQJ a réuni 50 personnes le jeudi 24 octobre à Montréal. En prélude à cette rencontre, les administrateurs français et québécois de l’OFQJ, présents à Montréal à l’occasion de la 65e séance du Conseil d’administration, ont rencontré un panel d’employeurs et de stagiaires du programme. 

Cette rencontre a été l’occasion pour les administrateurs issus des principales institutions jeunesse et mobilité de France d’entendre les retours des stagiaires et des employeurs sur le programme et les principaux bénéfices de cette mobilité professionnelle, pour les jeunes comme pour les structures d’accueil.

Une présentation du programme 2020

Raphaelle Gillé, chargée du programme de stages à l’OFQJ, a présenté les principales évolutions prévues pour 2020, suite à un audit réalisé en 2019, telles que la création du Club des Employeurs, les nouvelles règles d’accès au programme (nombre de stagiaires selon les effectifs de la structure) et les nouvelles procédures (programmation annuelle, calendrier de publication).

Les anciens et les futurs employeurs ont également pu échanger sur les processus administratifs, les permis de travail, les montages financiers réalisés par l’OFQJ au profit du stagiaire pour lui permettre une mobilité dans les meilleurs conditions, grâce aux bourses de l’OFQJ et aux cofinancements de Pôle Emploi et des collectivités territoriales partenaires.

Tous les ans, la banque de stage de l’OFQJ diffuse près de 300 offres. Auxquelles viennent s’ajouter plus de 100 stagiaires qui trouvent un stage de perfectionnement par eux-mêmes, ou via l’annuaire des entreprises mis à disposition par l’OFQJ.

En 2020 le programme de stages de perfectionnement fêtera ses 25 ans.

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez trouver un stage

Vous êtes une entreprise québécoise, ou plus largement canadienne, et vous désirez connaître les conditions pour accueillir un stagiaire de perfectionnement

La banque de stage

La rencontre du réseau des entreprises d’accueil partenaires en images

Share This
X