Home Evenements Dévoilement des lauréats Relance jeunesse 2021
Webinaire lauréats 14 avril 2021

Dévoilement des lauréats Relance jeunesse 2021

Les projets France-Québec innovants à suivre en 2021

L’Office franco-québécois pour la jeunesse vous invite à assister au dévoilement des lauréats de son appel à projets Relance Jeunesse 2021, à l’occasion d’un webinaire le 14 avril 2021 à 17h, en présence de Mme Sarah El Haïry, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, et marraine de l’appel à projets Relance Jeunesse 2021.

A la suite de l’annonce des lauréats, plusieurs porteurs de projets seront invités à présenter leurs projets pour illustrer leur parcours de coopération avec le Québec, sous l’impulsion de l’OFQJ. Ils nous diront comment ils ont identifié un ou des partenaires Québécois, et pourquoi la destination Québec est pertinente pour leur structure et pour les jeunes qu’ils accompagnent.

L’appel à projets Relance Jeunesse 2021

Lancé en novembre 2021 sur le thème “Comment innover dans la coopération France-Québec face aux défis présents et futurs ?”, l’appel à projets de l’OFQJ a totalisé plus de 50 projets déposés, tous à destination de la jeunesse, et portant la marque d’un engagement fort dans les thématiques de l’innovation sociale, culturelle ou technologique, le développement durable des territoires, de la formation ou l’insertion des jeunes ayant le moins d’opportunités.

Un jury, composé d’experts de la mobilité internationale, de la culture et de l’engagement citoyen s’est réuni afin de départager les projets, avec à la clef des soutiens financiers jusqu’à 20.000 euros pour les projets pluriannuels.

L'événement est terminé.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.