Aller au contenu principal

                            

     Mon espace

L’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ) lance un appel à manifestation d’intérêt pour la refonte de son poster de promotion destiné au grand public, ainsi que la création d’une gamme de visuels pour chaque programme autour d’un concept percutant et d’un nouveau slogan.

Les éléments doivent refléter les valeurs d’ouverture à l’international, de bienfait de la mobilité professionnelle sur le parcours des jeunes, d’échange, d’innovation, de la francophonie, de la multiculturalité, d’engagement sociétal de la jeunesse, l’accessibilité à tous.

Les structures candidates doivent soumettre leur devis et portfolio par mail avant le 17 février à communication@ofqj.org.
L’appel est ouvert aux graphistes et aux collectifs de graphistes résidant en France. Une attention particulière sera apportée pour les projets portés par des professionnels de moins de 35 ans.

Présentation de l’Office franco-québécois pour la jeunesse

L’Office franco-québécois pour la jeunesse, organisme bi-gouvernemental implanté en France et au Québec, agit depuis 57 ans comme initiateur et accompagnateur de projets de mobilité des jeunes de 18 et 35 ans, sur les enjeux d’actualité ou sur les priorités politiques des deux Gouvernements. Depuis 1968, 150 000 jeunes de 18 à 35 ans de deux côtés de l’Atlantique ont été accompagnés et soutenus financièrement pour la mise en œuvre de projets professionnels ou citoyens (stage, études, emploi temporaire, volontariat, participation à un événement économique, social ou culturel, mission commerciale…)

Nos actions auprès des jeunes consistent à :

  • Informer et accompagner la jeunesse dans ses projets de mobilité temporaire ;
  • Offrir des opportunités à tous les publics ;
  • Valoriser l’expérience personnelle et professionnelle ;
  • S’engager sur les thématiques et les enjeux actuels : l’engagement et la participation citoyenne, l’environnement, le numérique, la culture, la lutte contre les inégalités…
  • Organiser et animer des projets d’envergure par et pour les jeunes de toute la francophonie
Share This