L’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse a 50 ans ! Après avoir profité d’une année entière pour fêter ce bel anniversaire, l’OFQJ vous invite à passer toute une soirée en leur compagnie, lors du festival Aurores Montréal qui se tiendra le 5 décembre 2018, dès 20h30, à la Bellevilloise, afin de clôturer cette année riche en rebondissements. 

Le festival Aurores Montréal en est à sa sixième édition ! Les objectifs premiers du festival sont de valoriser les échanges culturels entre la France et le Québec et de dédier un accompagnement artistique et professionnel de projets musicaux. Les dernières éditions ont été marquées par leur succès, repris médiatiquement en France, comme au Canada. 

Cette année, nous clôturerons notre 50ème anniversaire lors de la belle soirée hip-hop #50ansOFQJ organisée par le festival Aurores Montréal en collaboration avec l’OFQJ. Pour cette édition, nous nous retrouverons le mercredi 5 décembre 2018, à la Bellevilloise (XXè Arrondissement – Paris). 

Vous aurez le plaisir d’assister, jusqu’au bout de la nuit à trois concerts français et québécois :

Koriass

Fasciné par le rap dès l’adolescence, Koriass évolue au sein du rap québécois depuis plus de 10 ans. Suite à l’immense succès de son dernier album, Love Suprême, ayant récolté le Félix de l’album Hip-Hop de l’année à l’ADISQ, alors qu’il y cumulait 8 nominations pour le disque et le spectacle, Koriass revient en force avec un cinquième album en carrière, La Nuit des Longs Couteaux. Considéré comme l’un des chefs de file du rap québécois, et le premier rappeur à avoir obtenu une nomination dans la prestigieuse catégorie de l’Interprète masculin de l’année à l’ADISQ, Koriass présente un nouvel album toujours aussi puissant, alliant les mélodies recherchées aux propos cinglants qui le caractérisent.

www.koriass.com

 

Rymz

Rymz entame sa carrière musicale à l’adolescence avec son duo Mauvais Acte. En l’espace de quelques années, le duo devient l’un des jeunes groupes phares dans le monde du rap québécois vendant plus de 4000 exemplaires de leurs projets indépendants. Le duo signe alors avec l’étiquette Silence d’or et produit un premier album officiel, L’arme, qui paraît en mars 2012 et qui s’écoule à plus de 5000 copies en plus d’obtenir plus d’un million de visionnements à travers les différentes vidéos sur Youtube et des rotations fortes sur MusiquePlus. Rymz fait également partie du projet Jungle Music, un autre duo bien connu du rap québécois qu’il forme avec Farfadet. Rymz possède également une longue feuille de route sur scène. Se produisant en spectacle depuis bientôt 8 ans, il compte plus de 300 spectacles à son actif et a foulé les planches de certaines des plus grandes scènes du Québec. Il s’est produit sur scène lors de nombreux festivals, en plus de parcourir le Québec avec une centaine de spectacles lors des deux dernières années.  Accompagné du producteur et DJ Shash’U et d’un batteur, Rymz offre un spectacle qui frôle l’énergie d’un concert de rock, mais avec l’attitude des plus grands rappeurs américains.

viederenard.com

 

SMOKEY JOE Dj Set 

Fondateur du label Banzaï Lab, boss mafieux dans Smokey Joe & The Kid, le DJ et producteur Smokey Joe aime à défendre un HipHop chaleureux, élevé au Jazz ou à la Soul et lorgnant vers l’electro. Il propose un DJSet qui mêle compositions et remixes dans la pure lignée du groupe. Sur scène, d’Istanbul à Paris en passant par le Canada et les Etats-Unis, Smokey Joe surprend toujours par son énergie et sa créativité.

smokeyjoethekid.bandcamp.com

 

Pour en savoir plus :

https://www.auroresmontreal.com/programmation/mer-5-dec/

L’évènement facebook :

https://www.facebook.com/events/466781810478865/

Vous inscrire :

https://www.weezevent.com/festival-aurores-montreal-6-koriass-rymz-smokey-joe-dj-set?fbclid=IwAR02-i7OYfMy73JCSjGrf0Ez6kKly_bQr8_GCpJp8om_4x2OyaJNCRpjhEw

L’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse a 50 ans ! Après avoir profité d’une année entière pour fêter ce bel anniversaire, l’OFQJ vous invite à passer toute une soirée en leur compagnie, lors du festival Aurores Montréal qui se tiendra le 5 décembre 2018, dès 20h30, à la Bellevilloise, afin de clôturer cette année riche en rebondissements. 

Communication

date de création : 2018-11-22 19:05:50

Share This
X