Source : Emploi Québec

Le Plan Nord est un projet de développement durable intégrant des projets de développement dans les secteurs de l’énergie, des mines, de la forêt, de l’industrie bioalimentaire, du tourisme et du transport. Il touche également la mise en valeur de la faune ainsi que la protection de l’environnement et le maintien de la biodiversité. Il favorise le développement au bénéfice des communautés visées et du Québec tout entier, et ce, dans le respect des cultures et des identités.

Le territoire du Plan Nord s’étend à l’ensemble du territoire du Québec situé au nord du 49e parallèle, puis au nord du fleuve Saint-Laurent et du golfe du Saint-Laurent, à l’exception de l’île d’Anticosti. Par conséquent, il englobe la région du Nord-du-Québec, la majeure partie de la région de la Côte-Nord et la partie nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

 

Recherche d’emploi

Les chercheuses et les chercheurs d’emploi intéressés à travailler sur le territoire du Plan Nord (Nord-du-Québec, Côte-Nord et Saguenay–Lac-Saint-Jean) peuvent :

 

Permis de travail

Pour les jeunes français de moins de 35 ans la demande de permis de travail pour un emploi temporaire au Québec s’effectue dans le cadre des accords Expérience Internationale Canada :

Source : Emploi Québec

Centre de ressources

date de création : 2012-04-25 11:32:02

Share This
X