Cette semaine sur le net un article très interessant avant de faire le grand saut vers le Québec !

L’OFQJ vous recommande sa lecture!

 

Extrait de l’article :

Le Journal des RH : Beaucoup de Français rêvent de travailler au Canada. En quoi une expérience professionnelle dans ce pays peut être valorisante ?

L’Office franco-québécois pour la jeunesse : La mobilité internationale est un levier avéré dans le parcours personnel et professionnel des jeunes adultes. En effet, une expérience professionnelle internationale est fortement appréciée par les employeurs. Selon la Commission européenne, 85% des étudiants se formant à l’étranger améliorent leur employabilité.

L’OFQJ aide chaque année 10 000 jeunes de 18 à 35 ans à définir un projet de mobilité professionnelle au Québec (stage, emploi temporaire, mission de formation et mission commerciale). 4 000 d’entre eux franchissent l’Atlantique avec le soutien l’OFQJ.
83% des participants OFQJ titulaires d’un diplôme de bac+2 et plus ont retrouvé un emploi à la suite de leur expérience au Québec.

Quels sont les profils les plus recherchés pour aller travailler au Québec, notamment dans le numérique et pour les jeunes ?

Les jeunes diplômés qui ont des compétences techniques sont très recherchés de manière générale au Québec. Plus particulièrement les jeunes sortis des écoles du web et du jeu vidéo : développeurs, graphistes, designers…

Les ingénieurs en informatique sont également très prisés tels que les programmeurs d’applications mobiles. La maîtrise du langage web et des techniques 3D sont indispensables. Les gestionnaires de projets, tous les jeunes qui ont totalement intégré la révolution numérique et les enjeux liés aux données ouvertes sont attendus.

 

Lire l’article complet sur le journal des RH

 

Source : Le Journal des RH – Le magazine des professionnels des ressources humaines.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits


Cette semaine sur le net un article très interessant avant de faire le grand saut vers le Québec !

L’OFQJ vous recommande sa lecture!

 

Extrait de l’article :

Isabelle Lainé

date de création : 2015-03-11 11:10:15

Share This
X