Banque de stages pour demandeurs d’emploi

Vous êtes à la recherche d’une expérience professionnelle au Québec ou plus largement au Canada ? Le programme Stages de perfectionnement pour demandeurs d’emploi mis en place avec Pôle emploi, vous permet de vivre une première expérience professionnelle au Québec, tout en conservant vos indemnités ARE pendant la durée de votre stage. Ce dispositif de stages professionnels ouverts à tous les niveaux de qualification, est bénéfique pour acquérir de l’expérience, renforcer son CV et découvrir les méthodes de travail nord-américaines.

En raison de la situation sanitaire et de l’arrêt de la délivrance des permis de travail, l’OFQJ a mis en place des téléstages de 3 mois, vous permettant d’effectuer un premier stage en télétravail depuis la France, en attendant la reprise des mobilités. Si vous ne percevez pas d’ARE, cette nouvelle offre vous permet (sous réserve de l’accord de votre conseiller Pôle emploi) de percevoir la rémunération des formations (RFPE).

La banque de stages contient des offres d’entreprises québécoises partenaires de l’OFQJ.

Conditions d'accès aux téléstages

Conditions d'accès aux stages présentiels

Voir l'intégralité de l'offre et postuler

Date limite : 06/06/2021 * Référence : 202120118-00 * Montréal (Montréal), QUÉBEC, Canada – du 09/08/2021 au 10/12/2021, Marketing

Voir l'intégralité de l'offre et postuler

Date limite : 16/05/2021 * Référence : 202120092-00 * Montréal (Montréal), QUEBEC, Canada – du 31/05/2021 au 20/08/2021, Numérique, Informatique, IA

Epidémie de coronavirus

L’OFQJ a suspendu l’ensemble de ses projets sur demande du gouvernement français jusqu’à nouvel ordre.

Les offres de stages en présentiel dont le début est prévu d’ici plusieurs mois sont maintenues à titre informatif. Si vous désirez postuler aux offres de la banque de stage, sachez que les dates de stages peuvent être impactées selon l’évolution de la crise sanitaire Covid-19.
Merci de votre compréhension.

En savoir plus

Légende

PERF : stages proposés par des entreprises non adhérentes au Club OFQJ.
CLUB : stages proposés par des entreprises adhérentes au “Club OFQJ”
Téléstages : offres de stages en télétravail

Les étudiants ne sont pas admissibles à ce programme.

Trouver son propre stage

Plus d'infos

Témoignages

    Share This