Banque de stages pour demandeurs d’emploi

Vous êtes à la recherche d’une expérience professionnelle au Québec ou plus largement au Canada ? Le programme Stages de perfectionnement pour demandeurs d’emploi mis en place avec Pôle emploi, vous permet de vivre une première expérience professionnelle au Québec, tout en conservant vos indemnités ARE pendant la durée de votre stage. Ce dispositif de stages professionnels ouverts à tous les niveaux de qualification, est bénéfique pour acquérir de l’expérience, renforcer son CV et découvrir les méthodes de travail nord-américaines. 

En raison de la situation sanitaire, l’OFQJ a mis en place des téléstages de 3 mois, vous permettant d’effectuer un premier stage en télétravail depuis la France. Si vous ne percevez pas d’ARE, cette nouvelle offre vous permet (sous réserve de l’accord de votre conseiller Pôle emploi) de percevoir la rémunération des formations (RFPE).

La banque de stages contient deux types d’offres d’entreprises québécoises partenaires de l’OFQJ :

  • les stages en présentiel au Québec
  • les “téléstages”, en télétravail depuis la France

Conditions d'accès aux téléstages

Conditions d'accès aux stages présentiels

Voir l'intégralité de l'offre et postuler

Date limite : 04/10/2021 * Référence : 202225006-00 * Montréal (Montréal), QUEBEC, Canada – du 21/02/2022 au 31/01/2023, Engagement citoyen

Voir l'intégralité de l'offre et postuler

Date limite : 04/10/2021 * Référence : 202225002-00 * Mauricie (Trois-Rivières), QUÉBEC, Canada – du 21/02/2022 au 31/01/2023, Engagement citoyen

Téléchargez le Guide OFQJ en cas de crise

L’OFQJ publie un “guide d’urgence en case de crise” à destination de ses participants, regroupant un certain nombre de mesures et de conseils supplémentaires, en cas de nouvelle vague. Les jeunes qui déposent un projet auprès de l’OFQJ s’engagent à respecter les consignes sanitaires obligatoires, en signant un formulaire d’engagement à téléverser sur leur compte OFQJ.

Légende

PERF : stages proposés par des entreprises non adhérentes au Club OFQJ.
CLUB : stages proposés par des entreprises adhérentes au “Club OFQJ”
Téléstages : offres de stages en télétravail

Les étudiants ne sont pas admissibles à ce programme.

Trouver son propre stage

Plus d'infos

Témoignages

    Share This