Professionnels du cinéma d’animation participez aux Sommets du cinéma d’animation à Montréal
Rencontres professionnelles

Montréal, Québec
Du 3 au 8 décembre 2019

Date limite de candidature : 2 novembre 2019

L’Office franco-québécois pour la jeunesse est heureux de s’associer aux Sommets du cinéma d’animation de Montréal pour faciliter la venue de 5 jeunes professionnels français du cinéma à y assister.

Plaque tournante dans le domaine de l’animation, des jeux vidéo et des effets spéciaux, Montréal se distingue grâce à une industrie dynamique, mais aussi de grandes institutions comme la Cinémathèque québécoise et l’Office national du film du Canada.
Les Sommets du cinéma d’animation valorisent une activité industrielle et culturelle dont l’importance est capitale dans la renommée et l’identité de Montréal.

Les Sommets du cinéma d’animation sont un festival international consacré à l’animation sous toutes ses formes, du patrimoine à la performance en passant par la production actuelle. Uniques au Québec, les Sommets célèbrent un art qui a historiquement fait connaître le Québec et le Canada dans le monde entier. Ils accueillent professionnels, artisans et spectateurs.

Plus spécifiquement, les Sommets ont un volet à l’attention des professionnels et bénéficient de l’expertise de partenaires précieux pour atteindre leurs objectifs. Pour l’année 2018, nous avons ainsi pu compter sur, notamment, Teletoon, l’Alliance Québec Animation (AQA, un regroupement de producteur québécois d’animation) et l’Office national du film du canada.

En raison d’un bug de fonctionnement de notre site, merci de postuler en ligne au formulaire de candidature, et d’envoyer votre dossier complet à l’adresse sdavid@ofqj.org et atchadirdjian@ofqj.org 

Profil des candidats

Les candidats souhaitant participer à la mission doivent :

  • Avoir entre 18 et 35 ans 
  • Jeune professionnel confirmé du cinéma et des nouveaux médias : production, réalisation, programmation, distribution, journalistes 
  • Etre de nationalité française ou résider en France depuis plus d’un an*

* Les démarches et frais administratifs liés à l’obtention de l’autorisation du voyage électronique pour le territoire canadien si nécessaire demeure à la charge du participant

Offre OFQJ

Soutien financier forfaitaire de 250 euros/ personne sélectionnée

Reste à la charge du participant

  • Transport aérien
  • Repas/Transport local/Dépenses personnelles/Hébergement
  • Toutes les dépenses additionnelles non listées

Prise en charge du Sommets du cinéma d’animation :

  • Une accréditation complète qui donne accès à toutes les séances à la Cinémathèque, film d’ouverture/Salle Fernand-Seguin, film de clôture, présentations spéciales.
  • Invitations pour tous les cocktails réseautage
  • Accès aux activités réservées aux professionnels
  • Tarif préférentiel dans les hôtels partenaires du festival
Dossier de candidature

Vous pouvez postuler directement en ligne, en joignant à votre dossier de candidature :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Photocopie du Passeport
  • Photo d’identité
  • Tout autre document appuyant votre candidature

Votre interlocutrice à l’OFQJ

Amélie Tchadirdjian, Chargée de projets Culture, OFQJ
atchadirdjian@ofqj.org – Tel : 01 49 33 28 58

Pensez à l’Autorisation de voyage électronique (AVE) !

ATTENTION : depuis le 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Une fois obtenue, cet AVE est valable 5 ans.

Gouvernement du Canada – AVE

Gouvernement du Canada – Formulaire de demande d’AVE

Attention, depuis les moteurs de recherche des sites frauduleux vous proposent de prendre votre AVE moyennant plusieurs dizaines d’euros. Réalisez vous-même la demande en ligne de l’AVE, les frais de traitement ne coûte en réalité que 7$CAN.

En raison d’un bug de fonctionnement de notre site, merci de postuler en ligne au formulaire de candidature, et d’envoyer votre dossier complet à l’adresse sdavid@ofqj.org et atchadirdjian@ofqj.org 

Date limite de candidature : 2 novembre 2019

 

Share This
X