Partenaire de SFR Jeunes Talents pour le Prix Entrepreneuriat Social 2011, l’Office franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ) contribue au rapprochement des jeunesses française et québécoise par des programmes de mobilité axés sur le développement et le perfectionnement professionnels. Il a ainsi offert une mission de prospection au Québec autour de l’entrepreneuriat social à Mélanie Péron pour son projet lauréat L’Effet Papillon, l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des acteurs importants pour le développement de son entreprise tant en France qu’au Québec. Rencontre avec son Secrétaire Général Frédéric Lefret.

 

Quel est votre type d’action au quotidien pour développer le rapprochement entre les jeunesses françaises et québécoises ?
L’Office franco-québécois pour la jeunesse est un générateur d’opportunités pour les 18-35 ans. Nous oeuvrons à partir de 3 axes stratégiques : développer l’employabilité, accroître les capacités entrepreneuriales, identifier et faire partager les bonnes pratiques des deux cotés de l’Atlantique. Les 7 000 jeunes français accompagnés chaque année par l’OFQJ bénéficient de conseils, d’un accompagnement dans leurs projets et de co-financements pour la réalisation d’un stage en entreprise, d’une expérience professionnelle, d’une mission de prospection commerciale ou pour des séjours de formation et de développement de carrière au Québec.

 

Partenaire de SFR Jeunes Talents pour le Prix Entrepreneuriat Social 2011, l’Office franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ) contribue au rapprochement des jeunesses française et québécoise par des programmes de mobilité axés sur le développement et le perfectionnement professionnels.

Centre de ressources

date de création : 2011-08-17 16:27:48

Share This
X