Du 20 au 24 mars, soutenus par l’Office franco-québécois par la jeunesse, 4 jeunes français-e-s se ont participé à la Semaine d’action contre le racisme et pour l’égalité des chances (SACR) à Montréal.

Le 21 mars est la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, c’est à cette occasion que la SACR intervient pour construire un espace d’ouverture à l’autre.

Pour cette 20ème édition, l’OFQJ s’associe avec le CIDIHCA (Centre international de documentation et d’information Haïtienne, Caribéenne et Afro-canadienne) et le C.O.R. (Communication pour l’ouverture et le rapprochement interculturel) dans l’objectif de favoriser la participation de jeunes français.

Tout au long de la semaine, les jeunes citoyens venus du monde entiers ont été sensibilisé à la lutte contre le racisme à travers différents outils. À l’occasion de la soirée d’ouverture, de nombreux discours au ton ambitieux ont été prononcés, qui n’ont pas manqué d’impressionner les participants. Ils ont ensuite eu la chance de participer à la conférence « Où en sommes-nous avec le racisme ? », animée par Madame Juaniata Westmoreland-Traoré, juge-doyenne à la Cour du Québec.

Convaincus de la priorité de combattre le racisme et toutes autres discriminations, les jeunes s’unissent, établissent des regards croisés entre leurs outils nationaux respectifs.

En savoir plus

La Semaine d’Action Contre le Racisme de Montréal (SACR)

Le CIDIHCA

date de création : 2019-04-02 16:48:16

Share This
X