Accueil » Appels à candidature » Rideau virtuel 2021
OFQJ RIDEAU 2020

Jeunes professionnels français du spectacle, participez à RIDEAU, marché francophone des arts de la scène à Québec

En virtuel
Reporté au printemps

Date limite de candidature : 1er mars 2021

En février 2021, aura lieu en virtuel la 34e édition de l’événement RIDEAU, l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles, vaste marché francophone des arts de la scène au Québec. L’événement RIDEAU, offre un éventail de vitrines éclectiques présentées sur différentes scènes, une Place du marché favorisant le commerce du spectacle, des rencontres professionnelles, des lieux d’échanges, de formation et de discussions.

RIDEAU 2021 virtuel

Cette année, RIDEAU offre une formule virtuelle structurée en deux temps :

DÉCOUVERTES 
15 ➔ 18 FÉVRIER  

Lors de la première semaine, RIDEAU propose de concentrer votre temps sur la découverte artistique. Ainsi, une programmation composée de vitrines pluridisciplinaires inspirantes et de présentations de projets inédits vous sera proposée.

RENCONTRES
23 ➔ 25 FÉVRIER

Par la suite, après avoir profité de l’offre artistique, ce sera le moment de se retrouver grâce à une plateforme performante utilisant l’intelligence artificielle pour créer des opportunités de rencontres avec des professionnels partageant des intérêts communs.

Tout au long de ces deux semaines, des moments de réflexion seront à l’horaire créant des occasions de discussions sur des sujets et enjeux qui nourrissent ce secteur.

Dans ce contexte l’Office franco-québécois pour la jeunesse – OFQJ – constitue une délégation de jeunes professionnels du spectacle travaillant dans les sphères de la programmation artistique et des réseaux de diffusion de spectacles, salles ou événements artistiques ou de la gestion de programmes d’échanges internationaux dans le domaine des arts de la scène pour participer à cette édition virtuelle.

Profil des candidats
  • avoir entre 18 et 35 ans
  • être français ou résider en France depuis plus de 1 an*
  • Professionnels des arts de la scène et de l’industrie du spectacle multidisciplinaire avec le profil de diffuseur / programmateur de spectacles dans les structures suivantes : gestionnaires de salle de spectacles, d’événements culturels, maisons culturelles ou de festivals. 
Offre OFQJ

L’OFQJ prendra en charge l’intégralité de votre pass professionnel et s’assurera de la mise en réseau de l’ensemble des participants de la délégation française et québécoise.

Dossier de candidature
  • un curriculum vitæ actualisé sur lequel vous devrez indiquer vos coordonnées personnelles et professionnelles (mail, site de votre structure ou lien sur vos activités)
  • une lettre de motivation (1 page maximum)
  • un court texte biographique sur vos activités professionnelles actuelles (environ 6 lignes)
  • une copie scannée de la page d’identification de votre passeport valide ou carte d’identité
  • Photo d’identité couleur en format JPEG
  • Tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature  

*ATTENTION : cliquez bien sur ‘soumettre’ pour déposer correctement vos pièces jointes

Votre interlocutrice à l’OFQJ

Amélie Tchadirdjian, Chargée de projets Culture, OFQJ
atchadirdjian@ofqj.org – Tel : 01 49 33 28 58

Date limite de candidature :
1er mars 2021

Share This