Prise de poste : Du 15 au 18 octobre 2012

 

Afin d’encourager la présence de jeunes entrepreneurs sur la scène internationale, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) en partenariat avec Ubifrance, leur propose de prendre part aux rencontres acheteurs sur la santé animale prévues du 15 au 18 octobre prochains à Québec et en Ontario.

Ces rencontres acheteurs s’adressent aux entreprises françaises qui souhaitent positionner leurs produits et services sur le marché canadien de la santé animale : laboratoires pharmaceutiques vétérinaires (animaux de compagnie/animaux d’élevage) ; entreprises de nutrition (compléments alimentaires) ; sociétés proposant des produits pour l’hygiène animale et des accessoires pour le bien-être des animaux de compagnie ; laboratoires spécialisés en sécurité sanitaire (santé publique) ; entreprises de génétique animale.

 

Objectifs de la mission

Cette mission comprend un programme de rendez-vous individuels ciblé au Québec et en Ontario afin de rencontrer des acheteurs et distributeurs canadiens du secteur. Un séminaire d’information est prévu afin de vous expliquer les opportunités du marché, l’environnement des affaires, les spécificités provinciales ainsi que l’offre locale.

Vous pouvez aussi participer à Innovet 2012, organisé conjointement par le Centre Québécois de Valorisation des Biotechnologies et la technopole de Saint-Hyacinthe. Le salon InnoVet est l’une des plus importantes conférences de l’industrie des sciences de la technologie en santé animale au Canada. Réunissant à la fois des industriels, des investisseurs et des chercheurs du monde entier, ce rendez-vous est devenu un événement incontournable pour les échanges et la mise en commun des connaissances sur les grands enjeux qui alimentent le secteur de la santé animale.

Selon l’Institut canadien de la santé animale (ACSI), le marché est estimé à 500 millions de dollars canadiens. Les ventes de ses membres représentent plus de 90 % des ventes canadiennes de produits liés à la santé animale au Canada. L’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) représente 33 % du marché mondial.

Le Canada comptait en 2010 environ 12 000 vétérinaires dont 4 410 en Ontario, 2 629 au Québec et 1 508 en Alberta. 3117 cliniques ont été répertoriées dont 348 spécialisées dans les soins aux grands animaux et 1882 spécialisées dans les soins aux animaux de compagnie. 887 cliniques proposaient des soins vétérinaires mixtes.

Les filiales françaises implantées au Canada : Vétoquinol et Merial Canada au Québec et Royal Canin en Ontario. Céva Santé Animale a créé également une filiale en 2011.

Au Québec, le site de Saint-Hyacinthe abrite un tissu d’entreprises spécialisées en santé animale telles que : AriVac, Biovet, Probiotech International, Prevtec microbia, etc.

 

Profil des candidats

Les candidats doivent :

  • avoir entre 18 et 35 ans
  • être français ou résider en France depuis plus de 1 an
  • être dirigeant d’une entreprise en lien avec la santé animale

 

Frais de participation et prestations offertes

Le soutien de l’OFQJ sera évalué au cas par cas. À noter que la mission proposée par Ubifrance est facturée 1510 euros HT ou 1787 euros HT (avec participation au Salon Innovet).

 

Candidature en ligne

Vous pouvez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre précisant vos motivations et vos attentes (maximum 2 pages), un CV et tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.

 

Renseignements

Pour toute information complémentaire :

  • Maud Prétot, Chargée de projets Export et coopération professionnelle
  • Tél. +33 (0)1 49 33 28 83 – mpretot@ofqj.org
  • Anne-Sophie Proutière, Conseillère Export, Santé, Mission Economique – UBIFRANCE Canada,
  • Tél. +1 416 977 1257 #222 – anne-sophie.proutiere@ubifrance.fr

en savoir plus

 

Afin d’encourager la présence de jeunes entrepreneurs sur la scène internationale, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) en partenariat avec Ubifrance, leur propose de prendre part aux rencontres acheteurs sur la santé animale prévues du 15 au 18 octobre prochains à Québec et en Ontario.

Amaury Luthun

date de création : 2012-07-16 17:15:26

date limite de candidature : 2012-11-02T00:00:00

Share This
X