Envie d’une escapade musicale ? L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) en partenariat avec Asterios Spectacles vous offre des places pour assister au concert du quintet français Feu Chatterton, en tournée dans toute la France en 2015.

Le quintet Feu ! Chatterton est le lauréat 2014 du Prix Félix Leclerc de la chanson dont l’OFQJ est partenaire. Cette distinction transatlantique a pour but d’apporter un soutien au développement de carrière de jeunes artistes québécois et français dans le domaine de la chanson francophone.

La dotation de l’OFQJ  permet au groupe lauréat d’être programmé à la prochaine édition des Francofolies de Montréal en juin 2015.

 

Qui est Feu! Chatterton ?


Apparu en 2012, le groupe Feu! Chatterton est composé de cinq amis, âgés de 24 à 26 ans, qui sortent de l’ordinaire par le lyrisme de leurs textes, l’attitude très dandy de leur chanteur et la façon unique qu’ils ont de « glisser sur l’onde ». Les chansons de Feu! Chatterton sont électriques, sombres et langoureuses.

Leur nom vient du destin tragique de Chatterton, ce jeune poète que des ambitions littéraires contrariées ont conduit au suicide.

Sous la prose libertaire d’Arthur, poète dandy à la moustache soignée, le quintet présente son œuvre comme une ode à la jeunesse insouciante, au romantisme baroque, à la sensualité. Le lyrisme du verbe est porté haut et le tout, conjugué sur des instrumentations tantôt rock,  tantôt électro.

Feu ! Chatterton a sorti à la rentrée son premier EP.

 

[img_assist|nid=8108|title=|desc=|link=none|align=middle|width=465|height=263]

 

En tournée dans toute la France pendant le 1er semestre 2015, l’OFQJ vous propose de remporter des places pour  assister à leur concert dans 5 villes au choix :

Mâcon : le 29 Janvier  à la Cave à Musique

Paris : le 10 Février à la Maroquinerie

Auxerre : le 10 Avril au Silex

Annecy : le 16 Avril au Brise glace

Avignon : le 17 Avril aux passagers du Zinc

 

A vous de jouer !


Pour gagner l’une des 5 paires de billets qui vous permettra de vibrer aux sons lyriques de ce quintet dans la ville de votre choix :

  • Likez la page fan du Facebook OFQJ
  • Partagez cette publication sur votre mur Facebook
  • Envoyez vos coordonnées par message privé sur notre page (Nom – prénom – mail et téléphone)

Un tirage au sort sera effectué quelques jours avant chaque date de concert.


En savoir plus

 

Envie d’une escapade musicale ? L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) en partenariat avec Asterios Spectacles vous offre des places pour assister au concert du quintet français Feu Chatterton, en tournée dans toute la France en 2015.

Blandine Damien

date de création : 2015-01-19 11:08:33

Share This
X