Article publié le8 décembre 2022

Du 14 au 19 novembre 2022, le Moovjee, en partenariat avec WorldSkills France, a conduit une mission professionnelle pour 10 jeunes en recherche de leur voie professionnelle et entrepreneures françaises. Ce projet intitulé « « Nourrir la réflexion des jeunes sur leur orientation et développer leur ambition à travers l’ouverture à l’international et le partage d’expérience entre jeunes ayant des parcours très différents » bénéficie d’un financement de l’OFQJ dans le cadre de son appel à projets « Relance jeunesse 2022 ».

Mission Moovjee 2022

Mise en œuvre sur deux ans (2022-2023), ce projet a notamment pour objectifs de développer l’ambition de 20 jeunes (10 par an), particulièrement des femmes, pour oser voir plus grand et plus loin dans leur projet professionnel au travers de l’entrepreneuriat et de l’échange culturel. Mixer des profils de jeunes entrepreneurs et des profils de jeunes en recherche de leur voie professionnelle est une richesse pour l’ensemble de la délégation, pour les entrepreneurs qui découvrent la posture d’un collaborateur potentiel et pour les jeunes qui n’osent pas créer « sauter le pas » dans la création d’entreprises.

Pendant cette mission dite « inspirationnelle », les 10 participantes ont pu se familiariser la culture entrepreneuriale du Québec au travers des villes de Montréal et Québec. La délégation a notamment participé aux Rencontres du Mentorat du Réseau M, au parcours VIP Réseau Mentorat Québec auprès de 40 jeunes entrepreneurs québécois, des ateliers et formations, des rendez-vous individuels en fonction de son projet et métier à la découverte des bonnes pratiques québécoises et participer à des visites de lieux pour mieux appréhender la culture québécoise.

Share This