The Wanton Bishops est un groupe de blues-rock franco-libanais fondé en 2012 à Beyrouth (Liban). L’Office franco-québécois pour la jeunesse le soutient cette année durant son passage les 11 et 12 juillet 2016 au festival d’été de Québec.

The Wanton Bishops a su imposer un style blues rock caverneux au son garage, avec un  instrumental varié : banjo, harmonica, platines… Forts d’un premier album sorti au printemps 2015 et intitulé « Sleep with the lights on », les membres du groupe ont souvent assuré les premières parties des concerts de Guns N’ Roses, Lana Del Rey ou encore The Who. Actuellement, ils enchainent les tournées au Moyen-Orient et en Occident.

Ce groupe franco-libanais, fondé en 2012 à Beyrouth (Liban), est composé de Nader Mansour (chanteur, et sur certains moreaux guitariste, joueur d’harmonica,  de banjo, et DJ), ainsi que d’Eddy Ghossein et Salim Naffah, qui se partagent guitare et banjo la plupart du temps. « Nous avons aussi rassemblé des espèces de mercenaires et autres tireurs d’élite communément appelés amis que nous mettons à la basse et à la guitare » plaisante Nader.

Pour la petite histoire, Nader et Eddy se sont rencontrés à Beyrouth dans une bagarre de rue. De là est née non seulement  une amitié, mais aussi un groupe à l’énergie massive et robuste, qui va vous mettre à terre.

 

Le Festival d’été de Québec

Cette année, le festival aura lieu du 7 au 17 juillet. Pour l’édition 2016, ce sera 300 spectacles, 10 scènes et 11 jours de musique. Des artistes de rue de calibre international apportent aussi une couleur toute particulière au Festival, sans oublier la riche programmation de spectacles et activités pour la famille. Pour 2016, le festival met en vente 120 000 laissez-passer à 90$ donnant accès à tous les spectacles durant les 11 jours de l’événement.

En plein cœur du quartier historique de Québec, le festival accueille des vedettes internationales, des étoiles montantes et des artistes émergents de tous styles musicaux depuis 1968 : rock, hip-hop, électro, chanson francophone, jazz et musiques du monde. C’est toute la ville qui vibre au rythme de l’événement ! Au fil des ans, de véritables légendes y sont passées : The Rolling Stones, Foo Fighters, Keith Urban, Lady Gaga, Stevie Wonder, Bruno Mars, Metallica, Iron Maiden, Sting, Charles Aznavour, Rammstein, Elton John, et de nombreux autres.

 

En savoir + :

The Wanton Bishops est un groupe de blues-rock franco-libanais fondé en 2012 à Beyrouth (Liban). L’Office franco-québécois pour la jeunesse le soutient cette année durant son passage les 11 et 12 juillet 2016 au festival d’été de Québec.

Théo Labi

date de création : 2016-07-04 13:10:19

Share This
X