Pôle Emploi, partenaire de longue date de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) vient de créer un Emploi Store pour les demandeurs d’emplois, très utile pour vos recherches d’emplois à l’étranger et notamment au Canada. Créez-y votre compte et testez leurs interfaces, vous pourrez accéder à des services personnalisés, à la Foire aux Questions, et même ajouter un service dans vos favoris. L’OFQJ vous recommande aussi la webconférence informative « Partir travailler au Canada » . Ci-dessous un extrait de cette conférence téléchargeable, sur le thème des bonnes attitudes à adopter pour la mobilité professionnelle à l’étranger.

Pôle Emploi et l’OFQJ collaborent depuis la signature d’un partenariat entre les deux organismes, il y a une dizaine d’années, afin de renforcer la mobilité professionnelle des jeunes demandeurs d’emploi français âgés de 18 à 35 ans. Ce partenariat vise les stages de perfectionnement de plusieurs mois en milieu professionnel au Québec, avec le maintien des allocations chômage (AREF) pour une durée de 3 à 6 mois.

Pour les demandeurs d’emploi : n’hésitez pas non plus à vous abonner à la Newsletter de Pôle Emploi, intitulée « Le fil de l’emploi », pour booster votre recherche d’emploi en suivant les tendances émergentes.

Soutien de l’OFQJ aux demandeurs d’emploi

L’OFQJ dispose d’ailleurs de sa propre banque de stages de perfectionnement pour demandeurs d’emploi en ligne sur notre site internet, dans des entreprises ou des structures associatives, pour tous niveaux d’études et tous secteurs d’activité.

Plus largement, l’OFQJ accompagne, aide et conseille tous les jeunes demandeurs d’emploi souhaitant travailler au Québec dans la recherche de leur stage et pour les démarches administratives et logistiques :

En savoir + :

date de création : 2016-10-14 12:08:34

Share This
X