L’Office franco-québécois pour la jeunesse, dans le cadre de la 2eannée de mise en œuvre du Parcours numérique francophone soutient la participation de 6 jeunes et entrepreneurs français du Numérique à la 11eédition du festival Web2day à Nantes.

Sur place la délégation a rejoint 29 jeunes entrepreneurs africains, québécois et belges afin d’échanger sur les pratiques d’affaires en francophonie, favoriser la création de liens d’affaires et promouvoir la francophonie économique comme moteur d’innovation.

Dans le cadre du Parcours, les 35 jeunes ont participé à une journée de hackathon organisé par l’incubateur pour primo entrepreneurs Maia Mater ainsi que différentes visites d’entreprises locales afin de favoriser le maillage d’affaires avec l’écosystème local.

Initié en partenariat avec les Offices jeunesse internationaux du Québec, le Bureau international jeunesse de Bruxelles, l’Organisation internationale de la Francophonie, avec la Semaine numérique de Québec, l’AfricaWeb festival d’Abidjan, le Kikk festival de Namur, le Web2Day de Nantes, ce parcours doit renforcer la coopération numérique de la jeunesse dans l’espace francophone.

En savoir plus

Le Web2Day

https://www.maiamater.camp/

Share This
X