Le Concours Jeunesse pour l’Eau et le Climat – Global Competition for #YouthLedProjects est organisé par le Global Water Partnership (GWP). C’est avec plaisir que l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) se fait à nouveau le relais de cette initiative.

Le Global Water Partnership (GWP) et la jeunesse

La mission du Global water Partnership (GWP) est de faire progresser la gouvernance et la gestion des ressources en eau pour le développement durable et équitable. Il a aussi un rôle de plateforme et de soutien entre les différents organismes de jeunesse.

Au niveau mondial, le GWP et ses partenaires – OFQJ, ISW, PMJE, OIF – ont soutenu le processus de consultation des jeunes francophones de 21 pays dans la création d’un livre blanc de constats et recommandations, « Un Paris pour l’eau ».

Objectif du concours

À l’échelle mondiale, l’objectif du Concours Jeunesse pour l’Eau et le Climat – Global Competition for #YouthLedProjects est de promouvoir le dialogue entre les jeunes sur la gestion de l’eau face aux problématiques environnementales actuelles.

Cet événement favorisera l’échange et l’apport d’expertise sur les actions concrètes mises en place au niveau national et régional.

Le thème de cette année est la gestion de risques d’inondations et de sécheresses.

Les propositions reçues seront évaluées et sélectionnées pour être ensuite intégrées dans une page Internet « foire aux projets ».

**Seules les cinq meilleures propositions seront financées (1000 euros pour chacun des projets) ; les autres propositions bénéficieront de la visibilité et de la reconnaissance de cette initiative mondiale.

Faites vite ! Vous avez jusqu’au 31 mars 2017 afin de postuler !

Pour en savoir plus :

http://www.gwp.org/en/gwp-in-action/News-and-Activities/Global-Competition-for-YouthLed-Projects-Flood–Drought-Special/

date de création : 2017-03-14 17:46:35

Share This
X