Prise de poste : Du 13 novembre au 15 novembre 2016

L’Office franco-québécois pour la jeunesse soutient la participation de 15 jeunes étudiants et professionnels français à la 13e édition de Montréal Digital, Festival international du jeu de Montréal, organisé à Montréal du 13 au 15 novembre 2016.

Montréal Digital (MTL DGTL), le festival international du jeu de Montréal (Canada) est un événement annuel dédié aux contenus numériques interactifs s’adressant aux professionnels.

Incontournable pour les professionnels du jeu vidéo à l’échelle internationale, celui-ci propose des conférences et des activités qui favorisent la visibilité internationale, le développement d’affaires, l’évolution des connaissances et des temps de réseautage.

En outre, afin de souligner la dixième année d’existence du Sommet international du jeu de Montréal (MIGS) des professionnels de renommée mondiale prendront part au MIGS dans le cadre d’un programme de conférences portant sur les six disciplines principales du jeu vidéo soit les affaires, les arts et effets visuels, l’audio, le design, la production et les technologies.

Un Espace affaires, une zone d’exposition, un salon de l’emploi, une galerie d’art et plusieurs activités sociales complètent la programmation et en font le plus gros événement  au Canada et sur la côte Est, entièrement dédié aux professionnels.

Selon TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main d’œuvre en technologies de l’information et des communications (TIC) du Québec, l’industrie québécoise du jeu vidéo a obtenu une croissance de l’emploi de 9% entre 2011 et 2012. L’industrie a connu une croissance moyenne annualisée de 22 % depuis 2002. La formation universitaire demeure celle qui est la plus recherchée dans l’industrie, particulièrement en production, en programmation et en support à la production.

Confirmation de participation :

Les candidats doivent :

  • avoir entre 18 et 35 ans ;

  • être Français ou résider en France depuis plus de 1 an* ;

  • être étudiant ou jeune professionnel dans le secteur du numérique et du jeu vidéo ;

* Les démarches et frais administratifs liés à l’obtention du visa d’entrée sur le territoire canadien si nécessaire demeure à la charge du participant  (http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/visit_dip_visite.aspx?lang=fra)

L’OFQJ donne l’opportunité aux jeunes entrepreneurs de bénéficier de la prise en charge de leur frais d’inscription au MIGS.  

En contrepartie, chaque bénéficiaire devra remettre à l’OFQJ une synthèse de sa mission à la Convention d’affaires, lors de son retour en France.

Dossier de candidature :

Pour faire partie de cette délégation OFQJ, vous pouvez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre précisant vos motivations et vos attentes (maximum 2 pages), un CV et tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.

Renseignements :

Pour toute information complémentaire :

Astrid Laye, Chargée de projets Export et coopération professionnelle

Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 – alaye@ofqj.org

  • Montréal Digital: http://www.migs16.com/fr/
  • Ville : Montréal
  • Date limite de candidature : 16 octobre 2016

L’Office franco-québécois pour la jeunesse soutient la participation de 15 jeunes étudiants et professionnels français à la 13e édition de Montréal Digital, Festival international du jeu de Montréal, organisé à Montréal du 13 au 15 novembre 2016.

Secrétariat général

date de création : 2016-08-25 12:27:19

date limite de candidature : 2016-10-16T00:00:00

Share This
X