Prise de poste : Du 12 au 14 octobre 2016

 

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) donne l’opportunité à six jeunes professionnels des musiques actuelles, de l’industrie de la scène, du milieu de la communication et des médias, de participer au MaMA 2016 à Paris.

Le MaMA, Marché des musiques actuelles, se tiendra les 12, 13 et 14 octobre et accueillera les professionnels français et internationaux de l’industrie musicale pendant 3 jours de rencontres professionnelles internationales et de concerts vitrines au cœur de Pigalle et Montmartre. Plus de 4600 professionnels de tous les métiers et tous les secteurs de la filière sont réunis, dont 30% d’internationaux.

La journée, le MaMA propose 50 conférences et débats, de nombreuses activités de networking, 200 intervenants impliqués autour des sujets phares de l’industrie musicale.

M@MA Invent, l’espace 100% dédié à l’innovation, au cœur du Trianon, réunit les produits et services les plus innovants dédiés à la filière.

A partir de 18h, public et professionnels se retrouvent pour MaMA Festival ! Plus de 120 concerts dans une douzaine de salles et lieux emblématiques de Pigalle et Montmartre ! 

Les jeunes professionnels recrutés intégreront la délégation franco-québécoise constituée conjointement par l’OFQJ en France et au Québec.


 

[img_assist|nid=8775|title=|desc=|link=url|url=http://www.mamafestival.com|align=middle|width=640|height=325]

 

Programme

 

Profil des candidats

  • Être âgé entre 18 et 35 ans
  • Être de nationalité française ou résider en France depuis plus d’un an.
  • Professionnels du milieu des musiques actuelles et de l’industrie de la scène musicale travaillant dans les secteurs de la production, du disque, de la gestion de carrière, de l’édition musicale, du journalisme, de la diffusion et de la programmation artistiques.

 

Dates du séjour

Chaque participant sélectionné devra arriver à Paris au plus tard le 12 octobre et être disponible pendant la durée de l’événement qui se clôturera le 14 octobre.

 

Prestations offertes par l’OFQJ

L’accréditation pro 3 jours pour participer au MaMA sera prise en charge par l’OFQJ pour chaque participant sélectionné, charge à lui de prendre en charge le transport et l’hébergement.

NB : En contrepartie, chaque bénéficiaire devra remettre à l’OFQJ un rapport de sa mission suite à sa participation au MaMA. La participation de l’OFQJ devra être mentionnée sur tous les contenus produits dans le cadre de son séjour, et chaque participant est invité à créer de la visibilité autour de cette mission (partage sur les réseaux sociaux, prise de photos).

 

Candidature en ligne

Le dossier doit être accompagné d’un CV, d’une lettre de motivation démontrant l’intérêt à participer à un tel évènement, d’une photo d’identité format jpg, ainsi que d’une photocopie de votre passeport (pages 2 et 3).

 

Informations complémentaires

  • Amaury Luthun – Chargé de projets Export et coopération culturelle – OFQJ

aluthun@ofqj.org – Tél. : 01 49 33 28 52

 

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) donne l’opportunité à six jeunes professionnels des musiques actuelles, de l’industrie de la scène, du milieu de la communication et des médias, de participer au MaMA 2016 à Paris.

Secrétariat général

date de création : 2016-08-29 15:49:37

date limite de candidature : 2016-09-19T00:00:00

Share This
X