Prise de poste : Du 12 au 15 juillet 2017

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) offre l’opportunité à 10 jeunes créateurs de startups de prendre part au Startupfest 2017.

Startupfest 2017

Organisé dans l’emblématique Vieux-Port de Montréal, Startupfest est un mélange unique de contenu de classe mondiale, de réseautage et de prix attrayants dans un format qui n’a rien de conventionnel. Des Juges grands- mères aux scènes extérieures du village animé de tentes, les participants vivent 4 jours de contenu imbattable, de nouvelles rencontres et d’idées improvisées. Depuis 2011, le Festival International des Startups met en lumière l’entrepreneuriat. En 2016, plus de 4 300 fondateurs, investisseurs et analystes venus d’une vingtaine de pays différents se rejoignent à Montréal à l’occasion du Festival. Startupfest a connu une croissance constante lors des 6 dernières années, haussant la participation de 50% et de 25% lors des deux dernières années.

Sous le thème du 7 chanceux, la 7ème éditions de Startupfest sera l’occasion de découvrir certains des modèles d’affaires les plus novateurs et performants au monde, les décortiquer, afin de comprendre comment ils ont révolutionné des industries entières. Il sera également l’occasion d’entendre ceux qui ont maîtrisé l’entrepreneuriat assez pour savoir quand suivre les règles – et quand totalement changer la donne.

Le programme

Les participants pourront assister à des ateliers, des conférences et de nombreuses activités de réseautage. Les startups pourront également participer à des concours de pitchs et ainsi courir la chance d’emporter d’importants prix.

Tout au long du Festival, les entrepreneurs sélectionnés bénéficieront de l’accueil de Québec international, l’agence de développement économique de la région métropolitaine de Québec, dans l’espace « le Village de tentes ». Cet espace vise à favoriser des rencontres solides avec des innovateurs, développeurs et investisseurs et la création de réseaux d’affaires. 

À noter qu’après 6 années consécutives de succès, Startupfest a décidé de diversifier son offre en présentant Startupfest, une journée entièrement et exclusivement dédiée au contenu francophone.

Profil des candidats

Les candidats souhaitant participer doivent :

• Etre âgé de 18 à 35 ans ;

• Etre français ou résider en France depuis plus de 1 an * ;

• Etre un entrepreneur ou représenter une startup de 3 ans d’existence maximum ;

• La pratique de l’anglais est un atout.

* Les démarches et frais administratifs liés à l’obtention du visa d’entrée sur le territoire canadien si nécessaire demeure à la charge du participant (http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/visit_dip_visite.aspx?lang=fra)

Mission « Clé en main » pour les entrepreneurs

Pour chaque candidat (18-35 ans) souhaitant participer au Startupfest, une contribution à hauteur de 1100 euros est demandée. Cette contribution donne accès aux prestations suivantes :

• L’ingénierie de projet et de financement ;

• La conception du programme de la mission professionnelle

• La prise en charge du montage du dossier administratif et de la logistique ;

• Les frais d’inscription au Festival International des startups ;

• Les billets d’avion Paris-Montréal A/R ;

• Les assurances rapatriement-hospitalisation ;

• L’hébergement en base double pendant la durée de la mission (deux personnes par chambres non mixte en lits séparés) ;

• Les repas compris dans le programme du Festival. 

Dans le cadre de la convention des partenariats existant entre le Conseil régional de Guadeloupe, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil régional de Normandie, la ville d’Aulnay-sous-bois et l’OFQJ, les jeunes entrepreneurs, professionnels et étudiants (18-35 ans) résidents de ces trois régions souhaitant participés à la mission professionnelle peuvent prétendre sous conditions d’acceptation à des frais de mission minorés.

Restent à la charge de chaque participant :

• Le trajet d’acheminement du lieu de résidence jusqu’à l’aéroport Paris CDG A/R ;

• Les frais de transports locaux non compris dans le programme du Festival ;

• Les repas non compris dans le programme du Festival ;

• L’AVE : www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

• Les frais de dépenses personnelles.

À l’issue de la mission il sera demandé à chaque participant de rendre un rapport de mission à l’OFQJ.

Dossier de candidature

Vous pouvez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre précisant vos motivations et vos attentes (maximum 2 pages), un CV et tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.

Renseignements

Pour toute information complémentaire :

Astrid Laye, Chargée de projets Export et coopération professionnelle, OFQJ 

Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 – alaye@ofqj.org

En savoir plus :

http://www.startupfestival.com/fr/

Télécharger le PDF de Présentation de l’événement

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) offre l’opportunité à 10 jeunes créateurs de startups de prendre part au Startupfest 2017.

Communication

date de création : 2017-02-22 15:34:20

date limite de candidature : 2017-05-28T00:00:00

Share This
X