Prise de poste : du 24 au 25 mars 2014

 

Afin d’aider de jeunes entrepreneurs à découvrir les opportunités du marché canadien et québécois, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), en partenariat avec la Chambre de commerce française au Canada, leur propose de participer à la 2e édition de la Convention d’affaires Canada-France du 24 au 25 mars 2014 à Montréal.

Au cours de ces deux jours de rencontres, les participants jeunes entrepreneurs bénéficieront de l’ensemble des informations et conseils pratiques pour investir, s’implanter et acquérir des connaissances au Canada et au Québec grâce à quatre ateliers : 

  • Aspects légaux : réussir votre implantation.
  • Fiscalité : optimiser vos coûts d’opération.
  • Financement : trouver les moyens de votre expansion.
  • RH : gérer la recherche de talents et leur mobilité. 

Les secteurs de l’agroalimentaire et des TIC seront mis en avant cette année.

Cette mission a pour objectif de favoriser les opportunités d’affaires au Canada, et en particulier au Québec, d’échanger avec des acteurs économiques multisectoriels et de mieux comprendre la pratique locale des affaires.

Contexte

L’Accord historique de Libre-échange entre le Canada et l’Union européenne apportera de nombreuses opportunités d’affaires pour les entreprises de part et d’autre de l’Atlantique. Mais qu’en est-il pour votre entreprise ? Quels seront les secteurs touchés ? Quels impacts cette ouverture des marchés aura sur les plans fiscal, juridique et en ce qui a trait aux ressources humaines et au financement ? Autant de questions auxquelles la Chambre de commerce française au Canada apportera des réponses concrètes afin d’appuyer les entreprises présentes dans leur démarche d’investissement.

En 2013, plus de 160 participants français et canadien ont participé à la 1ere édition de la Convention d’affaires Canada-France. Les participants sont attendu plus nombreux en 2014 !

Profil des candidats

Les candidats doivent :

  • avoir entre 18 et 35 ans
  • être français ou résider en France depuis plus de 1 an
  • être dirigeant d’une entreprise française
  • être inscrit à la 2e édition de la Convention d’affaires Canada-France

Prise en charge OFQJ 

L’OFQJ donne l’opportunité aux jeunes entrepreneurs de bénéficier d’un soutien financier de 250 euros. En contrepartie, chaque bénéficiaire devra remettre à l’OFQJ une synthèse de sa mission à la Convention d’affaires, lors de son retour en France.

Dossier de candidature

Vous pouvez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre précisant vos motivations et vos attentes (maximum 2 pages), un CV et tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature. 

Renseignements

Pour toute information complémentaire :

Astrid Laye, Chargée de projets Export et coopération professionnelle, OFQJ
Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 – alaye@ofqj.org

Ou Wulfran Gaucherot, Chargé de misions, Chambre de commerce française au Canada
Tel : + 1. 514.281.3208 – consulting@ccfcmtl.ca

En savoir plus : http://www.ccfcmtl.ca/convention-daffaires/pourquoi-participer/  

 

Afin d’aider de jeunes entrepreneurs à découvrir les opportunités du marché canadien et québécois, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), en partenariat avec la Chambre de commerce française au Canada, leur propose de participer à la 2e édition de la Convention d’affaires Canada-France du 24 au 25 mars 2014 à Montréal.

Amaury Luthun

date de création : 2014-01-10 17:24:44

date limite de candidature : 2014-03-14T00:00:00

Share This
X