Prise de poste : Du 11 au 16 novembre 2012

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse organise et soutient la participation d’une délégation de 20 jeunes étudiants et professionnels français à Montréal Digital, Festival numérique de Montréal, comprenant le Web-In, le 9e Sommet international du jeu de Montréal (MIGS) et le Mobiz, organisés à Montréal du 12 au 15 novembre prochain.

Le Québec et particulièrement Montréal se positionnent parmi les principaux leaders de l’industrie du jeu vidéo sur la scène internationale. Le Québec se distingue par la variété de secteurs qui gravitent autour cette industrie. Le Sommet international du jeu vidéo est l’événement phare de l’industrie du jeu vidéo au Canada. Le Sommet, créé en 2004, est organisé par Alliance numérique, le réseau de l’industrie numérique du Québec.

 

Un espace recrutement pour les étudiants et les demandeurs d’emploi

Durant le MIGS, un espace « recrutement et portes ouvertes, babillard de l’emploi et entrevues express » permettra aux étudiants et aux chercheurs d’emploi de rencontrer des représentants en ressources humaines ainsi que des professionnels du jeu, présenter leur portfolio ainsi que de réaliser de courtes entrevues sur place.

 

Conférences et challenges

De nombreux ateliers et challenges seront proposés durant le MIGS, comme:

Les étudiants et les professionnels participeront le 12 novembre au Web In, événement web créé par et pour les professionnels du web. Sa mission est de stimuler les artisans de l’industrie dans le but de les amener à innover et réinventer le Web de demain.

Le 15 novembre, est organisé le Mobiz, Congrès de la mobilité du Québec dédié aux technologies mobiles. Conférences, panels et présentations seront données afin d’informer sur les derniers développement de pointe en matière de technologie mobile.

 

Profil des candidats

Les candidats doivent :

  • avoir entre 18 et 35 ans
  • être Français ou résider en France depuis plus de 1 an
  • être étudiant, professionnel ou à la recherche d’un emploi

 

Dates de séjour

Du dimanche 11 au 16 novembre 2011 (arrivée à Paris le 17 novembre).

 

Frais de participation et prestations offertes

Une participation aux frais de mission de 850 euros* est demandée à chaque participant et donne accès aux prestations suivantes :

  • Ingénierie de projet et de financement
  • Conception du programme de la mission professionnelle
  • Prise en charge du montage du dossier administratif et de la logistique: inscription à Montréal Digital (d’une valeur de 670 dollars), billet d’avion Paris-Montréal A/R, assurances rapatriement-hospitalisation, et hébergement en base double durant la totalité de la mission (5 nuits)

 

Frais de séjour à la charge du participant

Certains frais restent à la charge des participants : transports locaux et repas.

 

Candidature en ligne

Pour faire partie de cette délégation OFQJ, vous pouvez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre précisant vos motivations et vos attentes (maximum 2 pages), un CV et tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.

 

Renseignements

Pour toute information complémentaire :

  • Maud Prétot, Chargée de projets Export et coopération professionnelle
  • Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 – mpretot@ofqj.org

 

en savoir plus

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse organise et soutient la participation d’une délégation de 20 jeunes étudiants et professionnels français à Montréal Digital, Festival numérique de Montréal, comprenant le Web-In, le 9e Sommet international du jeu de Montréal (MIGS) et le Mobiz, organisés à Montréal du 12 au 15 novembre prochain.

Amaury Luthun

date de création : 2012-08-06 12:37:47

date limite de candidature : 2012-09-01T00:00:00

Share This
X