Accueil » Appels à candidature » Parcours numérique francophone – Kikk Festival 2021

Entrepreneurs et professionnels du numérique, prenez part au KIKK festival dans le cadre du Parcours Numérique Francophone !

Namur, Belgique
Du 4 au 7 novembre 2021

Date limite de candidature : 24 octobre 2021 (minuit)

L’Office franco-québécois pour la jeunesse, dans le cadre de la mise en œuvre de son Parcours Numérique Francophone, soutient la participation de 10 jeunes professionnels et entrepreneurs français passionnés de créativité, d’innovation et de numérique afin de prendre part aux 10 ans du KIKK Festival de Namur qui se tiendra du 4 au 7 novembre 2021.

Le Kikk Festival

Fondé à Namur en 2011, le KIKK Festival crée des ponts entre les domaines de la culture, des sciences, de la créativité, du numérique et de l’innovation.

Rassemblant plus de 15 000 visiteurs issus de 48 pays sur 4 jours, ce plus grand rendez-vous de l’innovation, le design et le numérique belge se tiendra du 4 au 7 novembre à Namur (Belgique).

Pendant 3 jours 15000 entrepreneurs, professionnels et festivaliers passionnés de numérique, de design et d’innovation créative et technologique viendront s’inspirer et développer leurs réseaux d’affaires autour des 39 conférences, 6 workhops, du « KIKK Market » et des soirées immersives !

En amont de l’évènement le mercredi 30 octobre à Namur, les 10 participants français retenus par l’OFQJ France se joindront à 30 jeunes entrepreneurs québécois, belges francophones, et francophones sélectionnés dans le cadre du Parcours Numérique Francophone en lien avec les Offices jeunesse internationaux du Québec, le Bureau international jeunesse de Bruxelles, l’Organisation internationale de la Francophonie, avec la Semaine numérique de Québec, l’AfricaWeb festival d’Abidjan, le Kikk festival de Namur, le Web2Day de Nantes. Ce parcours doit renforcer la coopération numérique de la jeunesse dans l’espace francophone.

Pendant cette journée d’immersion, les 40 jeunes travailleront ensemble afin de favoriser la création de synergies entre les territoires représentés.

Le programme complet du KiKK festival est à retrouver ici : https://www.kikk.be/2021/en/home

Comment s'inscrire ?

Mission clef en main

Afin d’appuyer les jeunes entrepreneurs et professionnels de 18 à 35 ans dans l’internationalisation de leur projet, l’OFQJ apporte un soutien financier à hauteur de 650 euros afin d’aider aux frais liés à leur participation au KIKK Festival. Ce soutien financier vise à aider à la prise en charge de : 

  • Frais d’inscription pour l’Expérience pass du KIKK Festival (incluant déjeuners, soirées VIP, accès libres aux conférences et masterclass, annuaire des participants, plateforme VIP pour les RDV d’affaires, etc.)
  • Frais de transport du lieu de résidence en France à Namur A/R
  • Frais d’hébergement pendant la durée de l’évènement
  • Frais de repas sur place
  • Autres frais

Pour bénéficier de cette aide, chaque personne sélectionnée devra transmettre la copie des factures de transport, d’hébergement et d’inscription au KIKK Festival.

 

Profil des participant.e.s

Les candidats souhaitant participer doivent :

  • avoir entre 18 et 35 ans
  • être Français ou résider en France depuis plus de 1 an
  • être porteur de projet, dirigeant d’une entreprise française ou professionnel dans le domaine du numérique, du design, et de l’innovation créative et technologique.

ATTENTION : En raison de la pandémie mondiale liée au COVID-19, chaque participant sélectionné devra se conformer aux règles sanitaires imposées par la Belgique.

Chaque participant sélectionné s’engage à participer à l’ensemble du programme et rendre un rapport de mission à son retour.

Dossier de candidature

Pour intégrer la délégation initiée par l’OFQJ, vous pouvez déposer votre candidature en ligne en joignant :

  • Une photo en format jpeg
  • Un CV
  • Une lettre de motivation pour les étudiants et professionnels
  • La présentation de votre société pour les entrepreneurs
  • Tout autre document que vous jugeriez utile à l’instruction de votre candidature

Votre interlocutrice à l’OFQJ

Astrid Laye, Chargée de projets Entrepreneuriat et Développement économique, OFQJ
alaye@ofqj.org – Tel : 01 49 33 28 83

Date limite de candidature :
24 octobre 2021

Téléchargez le Guide OFQJ en cas de crise

L’OFQJ publie un “guide d’urgence en case de crise” à destination de ses participants, regroupant un certain nombre de mesures et de conseils supplémentaires, en cas de nouvelle vague. Les jeunes qui déposent un projet auprès de l’OFQJ s’engagent à respecter les consignes sanitaires obligatoires, en signant un formulaire d’engagement à téléverser sur leur compte OFQJ.

Share This