Opportunités digitales : ouverture des rencontres francophones du numérique

Dans le cadre sa semaine du numérique, Rennes métropole lance du 15 au 16 octobre « Opportunités digitales : les rencontres francophones du numérique ». Initiée autour du partenariat Ville de Québec – Rennes métropole, cette convention d’affaires a pour objectif de mettre le numérique au service de la santé, de l’agroalimentaire et des industries culturelles et créatives.

Elle s’adresse à tous les entrepreneurs de ces filières et à tous les acteurs de l’économie numérique. Une occasion unique de faire des affaires et d’innover, d’autant qu’elle résulte de la volonté de la part des deux territoires de favoriser les rencontres et les échanges commerciaux entre la France et le Québec et plus largement avec le monde francophone. 

Une Convention d’affaires ouverte sur la francophonie

A l’occasion de la conférence d’ouverture, le lundi 13 octobre, les intervenants se sont exprimés sur les visions partagées entre deux territoires francophones – Rennes métropole et la Ville de Québec – en matière d’économie et de numérique.

M. Pascal BONNETAIN, Secrétaire général de l’OFQJ, a également confirmé le souhait de l’OFQJ de soutenir cette coopération qui tend à créer des espaces d’échanges créatifs et novateurs au service de la francophonie économique.

Parmi les 350 participants attendus, plusieurs entrepreneurs belges, marocains et une délégation économique composée de 50 entrepreneurs et acteurs québécois – représentants les secteurs phares de l’événement – ont confirmé leur présence pour cette 1ère édition.

Parmi eux, 8 jeunes entrepreneurs ont été soutenus par Les Offices jeunesses internationaux du Québec (LOJIQ) afin de promouvoir la relève entrepreneuriale québécoise en France.

Opportunités digitales

 

Opportunités digitales : ouverture des rencontres francophones du numérique

Isabelle Lainé

date de création : 2014-10-14 17:01:32

Share This
X