Deux facilitateurs québécois et français animeront les deux dernières journées de la 3ème GREF avec l’objectif de stimuler les échanges entre les entrepreneurs de la francophonie mondiale. Des activités collaboratives permettront à ceux-ci de partager les meilleures pratiques d’affaires, d’identifier des opportunités d’affaires et de créer des partenariats pour proposer des solutions aux grands enjeux de l’espace économique francophone.

Francis Belime

Francis Bélime collabore depuis plus de quinze ans avec différentes organisations de développement économique et des incubateurs pour accompagner des startups québécoises dans leur démarrage et leur croissance. Mentor d’affaires au Réseau M de la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec, Il a piloté le lancement et s’implique dans un programme pour entrepreneurs immigrants au Québec.

Francis Belime a été membre du comité organisateur des Rencontres internationales de la Francophonie économique en 2012 et animateur de la 1e Grande Rencontre des jeunes entrepreneurs francophones de Montréal en 2017.

« La 3e GREF, c’est une brassage d’idées venues des 4 coins de la planète, une émulsion de réflexions enrichies par le multi-culturalisme et un vecteur de propulsion pour de jeunes entrepreneurs qui désirent agir collectivement pour offrir des solutions concrètes aux grands défis du monde de demain »

Francis Blanrue

Francis Blanrue est entrepreneur et consultant depuis douze ans. Il a accompagné des projets de R&D financés par la Commission Européenne, fondé un cabinet de conseil en politique publique d’innovation et accompagné des projets de startups dans le domaine du web.

Passionné d’entrepreneuriat, il a créé Contents Factory, un service qui aide les marques à proposer à leurs utilisateurs des contenus qui créent de l’engagement, dans le but de les mener à choisir spontanément une action ciblée par la marque : achat, financement participatif, et co-innovation. Francis Blanrue intervient également dans des écoles strasbourgeoises de communication, marketing et business.

Share This
X