Prise de poste : Du 20 au 26 Février 2012

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse(OFQJ) organise et soutient la participation d’une délégation de 10 jeunes étudiants et professionnels français au Web à Québec organisé les 24 et 25 février prochains à Québec.

 

L’évènement

Le Web à Québec est un événement de deux jours et demi regroupant des conférenciers internationaux et des spécialistes du web de la Ville de Québec. Les conférences couvrent une grande variété de sujets pointus allant de la rédaction à la programmation web, en passant par l’éducation, la sécurité et les médias sociaux.

Le Web est un moteur économique florissant qui valorise la collaboration, l’innovation et l’excellence. C’est dans cette atmosphère que se rassemblent près de 500 participants, 30 présentateurs locaux, trois conférenciers internationaux de renom, une trentaine de bénévoles et d’organisateurs dans le cadre d’une formule événementielle unique à Québec : le Web à Québec (WAQ).

 Les objectifs sont :

  • Favoriser l’échange et la coopétition entre les différents acteurs du milieu
  • Contribuer au développement professionnel des participants
  • Faire rayonner l’industrie du Web à Québec

Pars ailleurs, le WAQ cherche des pros du Web (programmeurs, graphistes, intégrateurs) pour s’inscrire à la 2e édition de la compétition de développement web Iron Web : C’est une compétition de 48 heures sur un projet web qui sera dévoilé au début de la compétition. Celle ci se déroulera en équipe isolée dans un lieu unique, filmé et diffusé en direct sur internet. La compétition débutera le 22 février à 13h et se terminera le 24 vers 16h. Les compagnies peuvent s’afficher (casquette, manteau, etc.), mais les équipes seront multi-compagnies, formées indépendamment par le comité du WAQ.

 

Profil des candidats

  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Etre Français ou résider en France depuis plus d’1 an
  • Etre étudiant, professionnel ou à la recherche d’un emploi

 

Frais de participation et prestations offertes

Une participation aux frais de mission de 650 euros* est demandée à chaque participant et donne accès aux prestations suivantes:

  • Ingénierie de projet et de financement
  • Conception du programme de la mission professionnelle
  • Prise en charge du montage du dossier administratif et de la logistique (points ci-dessous)
  • Frais d’inscription au WAQ (d’un montant de 295$) comprenant : 2 jours de conférences et entrevues, avec 30 spécialistes du Québec ; 3 conférenciers internationaux ; débats, 5@7, réseautage ainsi qu’une soirée de célébration ; les repas pour la durée de l’événement (2 petit déjeuners, 2 déjeuners et 2 dîners) ; l’accès au Iron Web, une compétition unique mettant 2 équipes, formées d’une sélection de talents locaux, au défi de réaliser un projet web sur un thème sociétal et/ou collectif dans le cadre d’épreuves à l’intérieur de 48h, le tout webdiffusé en temps réel.
  • Billet d’avion Paris-Québec A/R
  • Assurances rapatriement-hospitalisation
  • Hébergement en base double durant la totalité de la mission (6 nuits)

 

Frais de séjour à la charge du participant

Certains frais restent à la charge du participant: transports locaux et repas.

 

Candidature en ligne

Les candidats doivent faire parvenir leur candidature via notre formulaire en ligne. Le dossier devra inclure les élèments suivants:

  • CV
  • Lettre présentant vos motivations et attentes relatives à ce séjour
  • Tout autre document jugé utile à l’instruction de votre candidature

 

Renseignements

Pour toute information complémentaire:

Maud Prétot, Chargée de projets Export et Coopération professionnelle
+ 33 (0) 1 49 33 28 83   –   mpretot@ofqj.org

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse(OFQJ) organise et soutient la participation d’une délégation de 10 jeunes étudiants et professionnels français au Web à Québec organisé les 24 et 25 février prochains à Québec.

 

Steven-Paul Pioro

date de création : 2011-11-21 15:19:22

date limite de candidature : 2012-01-03T00:00:00

Share This
X