Accueil » Appels à candidature » MEGAMIGS Montréal Virtuel 2020
2020 MEGAMIGS

Professionnels du jeu vidéo, concepteurs, créateurs, éditeurs participez au volet pro de MEGAMIGS en virtuel grâce à l’OFQJ !

Montréal, Québec – en ligne
Du 12 -13 novembre 2020

Date limite de candidature : 30 octobre 2020

 MEGAMIGS est la seule conférence au Canada, depuis plus de 15 ans, dévouée à l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble. MEGAMIGS 2020 sera une édition très spéciale, avec un nouveau format en ligne.

Le volet professionnel de novembre sera concentré sur le développement des affaires ainsi que la visibilité médiatique. Tout cela incluant la programmation en direct, une plateforme de réseautage et une variété d’activité ! Chaque année, l’événement rassemble de centaines de créateurs de jeux vidéo du monde entier.

Le meilleur des entreprises du jeu vidéo au Canada

Trois axes : réseautage d'affaires, tables rondes de l'industrie, vitrine de jeux

L'OFQJ vous offre votre pass professionnel

Programme de l'évènement

1. RÉSEAUTAGE

RÉSEAUTAGE D’AFFAIRES– Au cœur de chaque rassemblement d’industrie se trouve le réseautage d’affaires. Que ce soit pour trouver de nouvelles opportunités d’affaires ou renouer avec des collègues de l’industrie, les réunions B2B seront présentes dans MEGAMIGS dans un format fluide, en plus d’activités de réseautage aléatoires avec d’autres participants ou investisseurs.

RÉSEAUTAGE PROMOTIONNEL– Différentes activités auront lieu tout au long de l’événement afin de promouvoir la découvrabilité d’un jeu à l’égard des différents représentants des médias. Dans ces rendez- vous tant structurés qu’aléatoires, développeurs et médias feront la paire.

2. TABLES RONDES DE L’INDUSTRIE

Au lieu d’un contenu traditionnel et passif, l’édition virtuelle de cette année plongera dans divers sujets afin de pousser la discussion et la connaissance en rassemblant des experts afin d’échanger avec nos modérateurs. Ces tables rondes permettront également aux participants de poser des questions, rendant leur contribution très précieuse.

3. VITRINES DE JEUX

Tout au long de l’événement, différentes activités offriront une vitrine aux jeux afin de les promouvoir localement et internationalement. Regroupés ensembles en thème ou par pays d’origine, ces activités permettront au public, ainsi qu’aux médias, de découvrir de nouveaux jeux et leurs développeurs.

Profil des candidats
Les candidats souhaitant participer à la mission doivent :

  • Avoir entre 18 et 35 ans (inclusivement)
  • Être de nationalité française* et/ou résider en France depuis plus d’un an pour les étrangers**
  • Professionnels du jeu vidéo, concepteurs, créateurs, éditeurs

*Les candidatures de personnes de nationalité française résidant au Québec seront étudiées selon les places disponibles restantes et ne seront donc pas prioritaires.

Offre OFQJ

L’OFQJ prendra en charge votre pass professionnel et s’assurera de la mise en réseau de l’ensemble des participants de la délégation française.

Dossier de candidature

Vous pouvez postuler directement en ligne, en joignant à votre dossier de candidature :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Photocopie d’une pièce d’identité
  • Photo d’identité
  • Tout autre document appuyant votre candidature 

Votre interlocutrice à l’OFQJ

Amélie Tchadirdjian, Chargée de projets Culture, OFQJ
atchadirdjian@ofqj.org – Tel : 01 49 33 28 58

Date limite de candidature : 30 octobre 2020

Share This