Suite à sa nomination en tant que ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine auprès du Gouvernement du Québec, Madame Martine Biron devient co-présidente du conseil d’administration de l’OFQJ.  

Avec Monsieur Pap N’Diaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse du gouvernement français, elle co-présidera le prochain conseil d’administration de l’OFQJ. 

Madame Martine Biron a été nommée ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine le 20 octobre 2022. Après une carrière de journalisme à Radio-Canada de 1993 à 2022, Martine Biron s’est engagée dans la politique provinciale en tant que députée des Chutes-de-la-Chaudière à l’Assemblée nationale du Québec. 

Elle succède à Madame Nadine Girault, ancienne ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, en tant que coprésidente du conseil d’administration de l’OFQJ (2018-2022). 

 

Depuis sa création en 1968, l’Office franco-québécois pour la jeunesse est régi par un conseil d’administration composé de membres français et québécois des pouvoirs publics et de la société civile. Il est coprésidé par le ministre québécois des Relations internationales et de la Francophonie et par le ministre français en charge de la Jeunesse. 

L’organisation de l’OFQJ

Le conseil d’administration de l’OFQJ

Share This