Marianne Beseme est nommée Secrétaire générale de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) en France.

Depuis le 8 avril 2017, Marianne Beseme succède à Pascal Bonnetain au poste de Secrétaire général de l’OFQJ en France. Elle assure cette fonction conjointement avec son homologue québécois Michel Robitaille.

Titulaire d’un DESS d’expertise internationale et d’une licence de chinois de l’Inalco, elle a commencé sa carrière en 1999 comme coordinatrice-rédactrice auprès de la Ligue de l’Enseignement. En 2000, elle intègre France Pays du Mékong, réseau de coopération et de solidarité avec l’Asie du Sud-Est, au poste de chargée de communication.

Elle rejoint le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis en 2007, aux fonctions de responsable de projets “information” à la direction de la jeunesse.

Chargée de mission pour les politiques interministérielles au ministère de la Jeunesse et de la Vie associative de 2010 à 2012, Marianne Beseme a ensuite exercé comme adjointe au chef du bureau des actions interministérielles et locales, au sein du même ministère, en 2012-2013, avant de devenir chargée de mission pour la diplomatie sportive et la coopération jeunesse au ministère des Affaires étrangères et du Développement international, jusqu’en 2015.

Conseillère pour les politiques interministérielles et locales de jeunesse au cabinet du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner en 2015-2016, elle était directrice adjointe de ce même cabinet, en charge de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, depuis août 2016.

 

Communication

date de création : 2017-04-18 11:07:47

Share This
X