Accueil » Appels à candidature » M pour Montréal Virtuel 2020
2020 - M pour Montreal

Industrie musicale – Participez à M pour Montréal 2020 : l’édition connectée grâce à l’OFQJ

Montréal, Québec – en ligne
Du 18-20 novembre 2020

Date limite de candidature : 31 octobre 2020

M pour Montréal est une conférence-festival tenue en novembre, qui présente des artistes canadiens et étrangers appelés à rayonner internationalement et dont le mandat est d’être un lieu de rencontre incontournable pour les professionnels de l’industrie de la musique mondiale. Générateur de réelles opportunités d’affaires et accélérateur de carrière, pour parvenir à ses fins, l’événement a toujours su s’adapter aux profondes mutations du marché et de l’industrie, et l’édition de cette année ne fait pas exception.

Via une plate-forme web unique alimentée par l’intelligence humaine et artificielle, conçue par M pour Montréal avec le soutien de six événements exportateurs québécois et celui du développeur de technologies d’affaires canadien PairConnex pour optimiser le réseautage en ces temps de crise sanitaire mondiale, l’événement présentera un programme professionnel et artistique de haut calibre.

Sous la thématique WTF? (What’s the Future?), il y aura discussion sur l’avenir des spectacles live, ainsi que sur le modèle de rémunération des plateformes de musique en continu. M pour Montréal bonifie également son prisé MX Lounge et propose aux professionnels de l’industrie locale et internationale deux séries de rencontres individuelles avec d’influents superviseurs musicaux d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Europe, issus des milieux du cinéma et de la télévision, des jeux vidéo et de la publicité.

En prestation dans le cadre d’un concert virtuel exclusif à l’événement, celui qui est apparu à M pour Montréal en 2013 et qui lançait en 2019 son cinquième album Here Comes the Cowboy (monté jusqu’à la 10e place du Billboard 200 américain), Mac Demarco. Aussi à l’affiche : la Sélection officielle de M, 10 artistes canadiens indépendants atypiques de haut calibre mis en scène dans une production télévisuelle dirigée par le réalisateur Éric Morin évoquant le mythique Ed Sullivan Show des années 1970 et le The Word des Limehouse Studios des nineties, ainsi qu’une série de performances virtuelles de groupes internationaux dont le buzz prédit qu’ils seront des acteurs majeurs de la scène de demain.

Programme préliminaire

En collaboration avec plusieurs événements culturels exportateurs québécois, M pour Montréal a conçu et développé une plateforme web événementielle de réseautage professionnel intelligent adaptée aux besoins spécifiques des acteurs de l’industrie de la musique. Via cette plateforme, l’événement mènera des sessions de rencontres individuelles, tiendra des tables rondes d’experts et diffusera des programmes de prestations d’artistes de style plateau de télévision des années 1970 et 1990.

La Passe PRO de M pour Montréal donne accès : 

  • aux vitrines de la Sélection Officielle
  • aux ateliers et conférences
  • à toutes les sessions de réseautage (à l’exception du MX Lounge)
  • au cocktail virtuel (sur réservation)
  • aux concerts virtuels du M Fest
  • à un profil professionnel dans la plateforme et sur le site web de l’événement.
Profil des candidats
  • Avoir entre 18 et 35 ans (inclusivement)
  • Être de nationalité française* et/ou résider en France depuis plus d’un an pour les étrangers**
  • Professionnels de l’industrie musicale, artistes, producteurs, diffuseurs, tourneurs, agents …

*Les candidatures de personnes de nationalité française résidant au Québec seront étudiées selon les places disponibles restantes et ne seront donc pas prioritaires.

Offre OFQJ

L’OFQJ prendra en charge l’intégralité de votre pass professionnel et s’assurera de la mise en réseau de l’ensemble des participants de la délégation française.

Dossier de candidature

Vous pouvez postuler directement en ligne, en joignant à votre dossier de candidature :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Photocopie d’une pièce d’identité
  • Photo d’identité
  • Tout autre document appuyant votre candidature 

Votre interlocutrice à l’OFQJ

Amélie Tchadirdjian, Chargée de projets Culture, OFQJ
atchadirdjian@ofqj.org – Tel : 01 49 33 28 58

Date limite de candidature : 31 octobre 2020

Share This