Initié par les Nations Unies, le Forum Mondial de la Jeunesse s’est ouvert aujourd’hui à Bali, en Indonésie. Pour l’occasion, 2000 délégués de la jeunesse ont été invités à redéfinir les priorités des Nations Unies. 

Aujourd’hui, 2 000 jeunes représentant plus de 126 pays ont uni leurs forces avec des artistes internationaux, des organisations à but non lucratif, des entreprises et des chefs de gouvernement pour lancer la mPowering Mobile Platform, le tout premier programme fondé sur le divertissement donnant aux jeunes des informations et un accès à l’éducation, leur procurant des ressources en matière d’emploi et de santé, le tout reçu directement sur leurs téléphones portables. L’annonce a été faite à l’ouverture du Forum mondial de la jeunesse de la CIPD, auquel participeront des milliers de jeunes en personne, en ligne et par le biais des médias sociaux dans le but d’influencer l’agenda des Nations unies en matière de droits à la santé et génésiques, d’éducation, d’emploi et de participation civique. Timbaland, le tout premier Producteur en résidence de la plate-forme, Avicii et Agnes Monica (alias AGNEZ MO), seront présents sur place pour soutenir la conférence et se produiront le 6 décembre pour clôturer l’événement de 3 jours.

Les jeunes, qui représentent 43 % de la population mondiale croissante et comptant 7 milliards d’habitants (dans certains pays tels que le Brésil, le Nigeria et la Tanzanie, ce nombre peut atteindre 60 %), sont confrontés au plus grand défi dans un monde qui évolue rapidement. Ils peuvent cependant constituer une source novatrice de solutions à ces problèmes – s’ils s’impliquent et sont motivés.

 

Introduction de la mPowering Mobile Platform™: une initiative de cinq ans rassemblant la jeunesse, la musique et les technologies mobiles pour aboutir à 100 millions d’actions

La mPowering Mobile Platform reconnait ce potentiel en exploitant le pouvoir de la musique pour captiver et inspirer la jeunesse actuelle afin qu’elle agisse aux côtés des organisations œuvrant spécifiquement à résoudre les problèmes mondiaux.

« Les jeunes de notre époque ne sont pas seulement les leaders de demain, ils sont aussi nos leaders d’aujourd’hui », a déclaré Kwabena Osei-Danquah, coordinateur exécutif de CIPD Après 2014. « Notre monde recèle un si grand nombre de personnes talentueuses, créatives et éduquées. Nous n’avons jamais été si bien pourvus et interconnectés pour répondre aux défis mondiaux. Nous faisons véritablement partie d’une communauté mondiale, au sein de laquelle les actions menées dans un pays ou une région peuvent exercer un impact immédiat sur d’autres parties du monde ».

Pour se joindre à l’initiative, il suffira aux jeunes de télécharger une application mobile gratuite grâce à laquelle ils pourront:

  • se connecter avec leurs pairs à travers le monde,
  • échanger leurs histoires,
  • diffuser des chansons exclusives des artistes participants et des producteurs en résidence,
  • découvrir des informations sur les problèmes les plus importants les concernant,
  • parcourir une base de données d’organisations à but non lucratif dans leurs régions afin de demander de l’aide ou de se porter volontaires n’importe où dans le monde.

 

40 événements à travers le monde

Au cours des cinq prochaines années, la campagne recevra des centaines d’artistes dans le cadre de plus de 40 événements à travers le monde. Elle offrira également un bus contenant un studio d’enregistrement mobile dans lequel du contenu musical sera créé par des artistes internationaux puis intégré en temps réel dans une application.

« Avec tous les délégués de la jeunesse provenant du monde entier qui se retrouveront au Forum mondial de la jeunesse, nous recueilleront des réactions et commentaires précieux, nécessaires pour créer l’héritage mobile que constitue la mPowering Mobile Platform », a déclaré Jeff Martin, PDG et cofondateur de Tribal Brands. « Ce sont les voix amplifiées de ces jeunes leaders qui conduiront au changement dans le monde réel, une action à la fois ».

La mPowering Mobile Platform sera lancée officiellement le 8 février 2013 durant la semaine des Grammy Awards à Los Angeles

 

en savoir plus

Initié par les Nations Unies, le Forum Mondial de la Jeunesse s’est ouvert aujourd’hui à Bali, en Indonésie. Pour l’occasion, 2000 délégués de la jeunesse ont été invités à redéfinir les priorités des Nations Unies. 

Centre de ressources

date de création : 2012-12-04 12:29:13

Share This
X