L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) s’accocie une fois de plus à l’Ambassade de Canada en France pour présenter cette 5è édition de la Semaine Canadienne à Paris : l’occasion de venir découvrir le Canada sous différents angles : études, affaires, immigration, musique… Du 21 Juin au 2 Juillet 2016 se prépare votre avenir au Canada.


Mardi 21 juin : Nuit Boréale

A l’Esplanade des Invalides, Paris (en face du Centre culturel canadien).

Metro, RER, Bus : Invalides.

De 19h00 à 00h30.

[img_assist|nid=8645|title=|desc=|link=none|align=left|width=476|height=240]

Pour la 5ème année consécutive, l’OFQJ s’associe à l’Ambassade du Canada pour investir l’Esplanade des Invalides à Paris avec la Nuit Boréale, pour l’une des soirées de concerts les plus populaires et prisées de la fête de la Musique à Paris ! Le public est convié sur l’Esplanade des Invalides dès 18h00 pour un magnifique voyage initiatique à travers les grands espaces sonores canadiens, de la Colombie-Britannique au Nouveau-Brunswick en passant par le Québec et l’Ontario. C’est toute la nouvelle scène folk, pop, rock et électronique du canada qui défilera sur scène : Philémon Cimon, Wesli, Les Hôtesses d’Hilaire, Busty and the Bass et Half Moon Run, et Princess Century aux platines !

Retrouvez toute la programmation de Nuit Boréale ici, sur leur site internet.

 

Jeudi 23 juin : événement "Faire affaire au Canada"

Au Centre culturel canadien : 5, rue de Constantine, 75007, Paris.

Metro, RER, Bus : Invalides.

De 14h00 à 17h00. Inscriptions obligatoires (places limitées).

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Inscrivez-vous à la webdiffusion du 23 Juin.

Il s’agit d’une large revue d’information concernant le Canada, son climat, le milieu des affaires, modérée par Valérie Lion Rédactrice en chef adjointe Hors-séries de l’Express et auteure de nombreux reportages économiques sur le Canada, et en présence de l’ambassadeur du Canada en France, M. Lawrence Cannon. Des responsables du ministère canadien de l’Immigration répondront aux questions de l’auditoire. Cette discussion sera suivie d’une activité de réseautage où des représentants officiels des provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et du Québec seront disponibles pour des rencontres individuelles.

 

Lundi 27 et Mardi 28 juin : Journées portes ouvertes "Educanada"

Au Centre culturel canadien : 5, rue de Constantine, 75007, Paris.

Metro, RER, Bus : Invalides.

Horraires : groupe 1 de 11h00 à 15h00, groupe 2 de 15H00 à 19H00.

Inscription obligatoire pour le 27 juin, 11h00 – Groupe 1 :

Inscription obligatoire pour le 27 juin, 15h00 – Groupe 2.

Inscription obligatoire pour le 28 juin, 11h00 – Groupe 1.

Inscription obligatoire pour le 28 juin, 15h00 – Groupe 2.

Vous ne pouvez-vous déplacer ? Inscrivez-vous à la webdiffusion des différentes sessions : webdiffusion le 27 juin et webdiffusion le 28 juin.

[img_assist|nid=8646|title=|desc=|link=none|align=left|width=375|height=236]

 

 

 

 

 

 

 

L’Ambassade du Canada en France consacre deux journées pour les jeunes intéressés par les études au Canada en présence des universités canadiennes, des collèges communautaires et des écoles de langues. Il y aura notamment des universités de renommée mondiale comme l’Université de Montréal, le campus Glendon de York, l’université de Moncton et l’université Thompson Rivers. 

 Consultez les offres d’emploi de la Semaine canadienne ici.

 

Mercredi 29 et jeudi 30 juin : Journée mobilité au Canada

Au Centre culturel canadien : 5, rue de Constantine, 75007, Paris.

Metro, RER, Bus : Invalides. Inscriptions obligatoires.

Vous ne pouvez-vous déplacer ? Inscrivez-vous à la webdiffusion des journées mobilité au Canada : webdiffusion le 29 juin et webdiffusion le 30 juin.

Les Journées mobilité de la Semaine canadienne sont l’occasion de vous informer des opportunités pour vivre et travailler au Canada. Des employeurs canadiens, représentants des provinces et territoires, agents d’immigration de l’Ambassade du Canada vous accueilleront dans l’espace stands. En complément, un espace « coaching » permettra de bénéficier des conseils personnalisés des Agents d’immigration de l’Ambassade. Des conférences seront proposées sur les thématiques suivantes : comment s’installer au Canada, le marché de l’emploi, les opportunités dans les provinces canadiennes, conseils et témoignages d’expatriés.

 

Vendredi 1er juillet: célébration de la fête nationale du Canada

A l’Ambassade du Canada, 35, Avenue Montaigne, 75008, Paris.

De 17h00 à 20h00. Les inscriptions sont closes (places limitées).

L’Ambassade du Canada en France vous invite à venir célébrer la Fête nationale du Canada avec de la musique canadienne, des bières canadiennes et de la vraie poutine préparée par nos amis du Great Canadian Pub à Paris !  Cet évènement festif est le point de rendez-vous de la communauté canadienne et des amis du Canada le 1er juillet !

 

Samedi 2 juillet : Forum Mobilité à Lyon – Etudier, travailler, vivre au Canada

A l’Espace Tête d’Or – Centre de Congrès, 103 boulevard de la Bataille de Stalingrad, 69100 Lyon/Villeurbanne.

Métro : Charpennes.

Groupe 1: 10h00-14h00.
Groupe 2 :14H00-18H00.

Inscriptions obligatoires : Samedi 2 Juillet 10h à 14h ou Samedi 2 Juillet de 14h à 18h.

Pour la première fois, la Semaine canadienne s’étend à Lyon avec l’organisation d’un forum mobilité le samedi 2 juillet autour des opportunités pour étudier,  travailler et s’établir au Canada. Les représentants d’universités canadiennes seront présents, ainsi que des collèges communautaires et des écoles de langues qui présenteront leurs programmes d’études et les avantages de suivre des études post-secondaires au Canada. Il y aura aussi des représentants des provinces canadiennes qui exposeront les opportunités qui existent à travers le Canada ainsi que les différents programmes d’immigration spécifiques à chaque province. Vous trouverez aussi des  employeurs canadiens, et enfin les équipes des Services de l’Immigration et des Relations universitaires de l’Ambassade du Canada en France qui répondront à vos questions.

 

En savoir + : 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) s’accocie une fois de plus à l’Ambassade de Canada en France pour présenter cette 5è édition de la Semaine Canadienne à Paris : l’occasion de venir découvrir le Canada sous différents angles : études, affaires, immigration, musique… Du 21 Juin au 2 Juillet 2016 se prépare votre avenir au Canada.


Amaury Luthun

date de création : 2016-06-20 14:26:33

Share This
X