Les Amours imaginaires, réalisé par le jeune cinéaste québécois Xavier Dolan, est en nomination aux Césars 2011 dans la catégorie du Meilleur film étranger.

[img_assist|nid=1976|title=|desc=|link=none|align=right|width=123|height=180]La compétition sera rude puisque le long métrage de Xavier Dolan se retrouve face à Bright Star de Jane Campion, Dans ses yeux de Juan José Campanella, Illégal de Olivier Masset-Depasse, Inception de Christopher Nolan, Invictus réalisé par Clint Eastwood et The Social Network réalisé par David Fincher.

A tout juste 20 ans, Xavier Dolan a été la révélation du Festival de Cannes 2009 avec son premier film J’ai tué ma mère en sélection à la Quinzaine des réalisateurs.

Deuxième film du jeune cinéaste, Les Amours imaginaires a été présenté dans la section Un certain regard de la Sélection officielle du Festival de Cannes 2010.

Les Amours imaginaires est sorti en France le 29 septembre 2010 et est distribué par MK2.

La 36e cérémonie des César aura lieu le 25 février au Théâtre du Châtelet à Paris. Présidée cette année par l’actrice américaine Jodie Foster, elle rassemblera tout le cinéma français et décernera plusieurs prix dans vingt et une catégories présentes au sein de la compétition.

 

Son prochain film amorcé

Malheureusement, Xavier Dolan ne sera pas présent à la cérémonie, il doit amorcer le tournage de son prochain film, Laurence Anyways, le 28 février.

Le film sera tourné à Montréal, à Trois-Rivières et dans Charlevoix.

Ce troisième film de Dolan racontera l’histoire d’un amour impossible entre un homme et une femme alors que l’homme décide de changer de sexe. La liste des interprètes comprend Suzanne Clément, Monia Chokri, Nathalie Baye, Yves Jacques, Karine Vanasse et Melvil Poupaud, qui remplace Louis Garrel initialement prévu.

 

en savoir plus

Steven-Paul Pioro

date de création : 2011-02-25 11:01:27

Share This
X