En 2019, l’Office franco-québécois pour la jeunesse s’est à nouveau associé au Coopérathon en France, la plus grande compétition d’innovation destinée aux porteurs d’idées inspirantes, organisé par The Factory de la BRED.

Après 25 jours de développement de leur projet organisé autour de 4 « sprints » et d’ateliers thématiques, Pauline Bentaha et Tatiana Logier Ballesta, co-fondatrices du projet Wecan, ont remporté le prix Jeune Entrepreneur. Ce projet d’impact social rendu concret et actionnable au cours du Coopérathon propose une solution de cendrier contre la pollution causée par les mégots lors des festivals et évènements.

Grâce à leur victoire, Pauline et Tatiana auront ainsi le privilège de bénéficier d’une incubation chez Schoolab et de partir à Montréal avec l’Office franco-québécois pour la jeunesse afin de rencontrer les équipes Desjardins, initiateurs du Coopérathon Canada et d’assister à la Start’upfest qui se tiendra du 14 au 18 juillet 2020. Bravo à elles !

 

Le Coopérathon

Cette compétition permet à des porteurs d’idées à impact social de les transformer en projet plus concret avec l’aide d’experts et de mentors. En 2019, les projets se sont inscrits autour de quatre thématiques : éducation, environnement, finance, santé & bien-être.

Pour en savoir plus :

Coopérathon France

Schoolab

Start’up festival

Le programme Entrepreneuriat et développement économique de l’OFQJ 

Share This
X