Ce lundi 16 décembre 2019, lors de l’inauguration de la Foire des savoir-faire solidaires de la ville de Saint-Denis, l’OFQJ a remis à l’association Fable-Lab (ESS) un prix dédié à l’économie sociale et solidaire. Ce prix, remis en partenariat avec le territoire de Plaine Commune, permettra à Fable-Lab de s’envoler pour participer au Sommet mondial Fab city (Montréal 27 juillet – 2 août 2020).

L’association Fable-Lab est un laboratoire situé à L’Île-Saint-Denis, dont les activités s’articulent autour de l’apprentissage de la langue et de la fabrication numérique afin de « rapprocher les mots et les gens ».

Notons que ce prix s’inscrit dans la volonté de l’OFQJ d’appuyer la mobilité des jeunes entrepreneurs et professionnels français au Québec en lien avec les axes forts de la coopération franco-québécoise dans les secteurs économiques, culturels et sociaux.

L’OFQJ et Plaine Commune, un partenariat riche de développements mis à l’honneur à l’occasion du mois de l’ESS

Depuis 2014, l’OFQJ et Plaine commune s’associent autour de l’économie sociale et solidaire permettant chaque année à une structure implantée sur le territoire de réaliser une mission d’échange d’outils, d’expertises et de bonnes pratiques au Québec.

En 5 ans, ont déjà été mises à l’honneur des thématiques aussi variées que l’agriculture urbaine, le numérique, la création artistique, l’apprentissage du français, entre autres.

A cette occasion, Plaine commune, l’OFQJ et l’ensemble des lauréats se sont retrouvés le 27 novembre dernier afin d’échanger sur les retombées connues et les perspectives de collaborations envisagées.

Pour en savoir plus sur les ESS :

Le site web de l’association Fable-Lab

Le Sommet mondial Fab city de Montréal 2020

L’OFQJ soutient les jeunes entrepreneurs !

Share This
X