L’OFQJ vous invite à participer au questionnaire de We Are Ready Now (WARN), mouvement partenaire qui rassemble des jeunes unis par l’ambition d’apporter des réponses concrètes aux défis actuels.

Le mouvement WARN est né à l’occasion de la grande conférence de Paris sur le climat (COP21) qui aura lieu à Paris en décembre 2015. Il s’est formé grâce à la volonté d’une dizaine d’organisations de jeunes qui souhaite montrer leur engagement pour les changements d’aujourd’hui et de demain. D’Avenir Climatique à Générations Cobayes en passant par les Scouts et Guides France, tous se sont donnés comme mot d’ordre : l’action ! 

 

Pourquoi ?


Souvenez-vous en 2014, France Télévisions lance la grande enquête « Génération Quoi, »  et démontre que la jeunesse française est frustrée, désabusée mais prête à faire bouger les choses. Partant de ce constat, diverses organisations se sont associées pour permettre à cette génération de s’exprimer, de s’engager pour  proposer des alternatives à cette situation.

Notre mouvement, le WARN (We Are Ready Now!), connecte chaque jeune qui veut que ça change, qui veut que les alternatives lui correspondent. Parce que nous sommes prêts. Maintenant ! ». La COP21 est la première occasion pour le mouvement  de faire bouger les lignes, réinventer la société et faire du changement climatique, un enjeu plus qu’environnemental, un enjeu global.

 

Comment ?


Cri de ralliement d’une génération active et solidaire, le mouvement lance sa première campagne : « Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? », un questionnaire en ligne qui a pour but de sonder les préoccupations des jeunes sur les questions d’emploi, d’environnement, de santé et bien d’autres thématiques.

Le mouvement a pour ambition de se développer en France et en Europe. Il vit déjà  au travers de groupes locaux qui mettent en avant les initiatives des associations ou des acteurs municipaux et régionaux. Le premier rassemblement a réunit 80 jeunes enthousiastes les 11-12 octobre 2014.

 

[img_assist|nid=8145|title=|desc=|link=none|align=middle|width=477|height=301]

 

Envie de devenir un Jeune Amabassadeur du Climat (JAC), d’être un jeune engagé dans son futur, de proposer des solutions innovantes ? Rendez-vous sur le site du WARN  et peut-être en novembre à la conférence des jeunes (COY) du 23 au 27 novembre à Paris grâce au partenariat OFQJ/WARN.

 

En savoir plus

L’OFQJ vous invite à participer au questionnaire de We Are Ready Now (WARN), mouvement partenaire qui rassemble des jeunes unis par l’ambition d’apporter des réponses concrètes aux défis actuels.

Blandine Damien

date de création : 2015-02-17 12:32:07

Share This
X