L’OFQJ se félicite du lancement le 27 février 2015  du Camp,  le premier incubateur-accélérateur technologique de la Ville de Québec géré par Québec international.

Le lancement s’est déroulé en présence de M. Régis Labeaume, maire de la Ville Québec, qui a apporté son soutien à la réalisation du projet et de M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International, une agence de développement économique.

Situé au cœur du quartier Saint-Roch à Québec, Le Camp se veut être un espace ouvert, vibrant et animé. Il est appelé à devenir le nouveau point d’ancrage de la communauté entrepreneuriale technologie de Québec.

Administré et animé par Québec International, Le Camp bénéficiera d’un budget de 2,1 millions de dollars canadiens sur 5 ans. Le montant investi provient des fonds consentis par le gouvernement du Québec à la Ville pour la démarche ACCORD Capitale-Nationale.

Il offrira à terme, des services de soutien et d’accompagnements, des espaces de bureaux et de travail coopératif, des activités de perfectionnement et de réseautage ainsi qu’une vaste programmation d’événements.

« Les efforts déployés par la Ville pour l’aide à l’entrepreneuriat se poursuivent avec le lancement du Camp, une première au Québec, qui concrétise notre vision d’un accélérateur-incubateur comme nouvel outil pour aider le démarrage et la croissance d’entreprises technologiques et pour développer l’entrepreneuriat chez les jeunes », a déclaré Régis Labeaume, le maire de Québec.

 

[img_assist|nid=8178|title=|desc=|link=none|align=middle|width=413|height=272]

Claude Martel, p.-d.g. Inno-Centre; Carl Viel, p.-d.g. Québec International; Isabelle Genest, directrice exécutive Le Camp; Natacha Jean, membre du comité exécutif de la Ville de Québec; et Régis Labeaume, maire de Québec. (Photo TC Media – François Cattapan)

 

Le Camp – phase 1 a ouvert ses portes le 2 mars dans les locaux transitoires situés au 688, boulevard Charest Est. Le Camp hébergera également la permanence de l’organisme Québec numérique (fondateur de l’événement Web à Québec) et la direction générale de l’accélérateur PCAI – Inno-centre.

« L’implantation d’un accélérateur-incubateur technologique à Québec permettra non seulement de créer une synergie entre les intervenants locaux mais favorisera également l’émergence de nouvelles PME technologies ainsi que la création de nouveaux emplois », a déclaré Denis Lebel, le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

Le déploiement de la phase 2 du projet et l’inauguration des locaux permanents est prévue à l’automne 2015. Elle marquera la mise en place du programme d’incubation et d’une programmation enrichie en activités et en événements ciblés tout en offrant aux entreprises et acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial la possibilité d’y louer des espaces de travail. Toute la communauté entrepreneuriale sera invitée à participer à l’animation du lieu.

 

En savoir plus

 

L’OFQJ se félicite du lancement le 27 février 2015  du Camp,  le premier incubateur-accélérateur technologique de la Ville de Québec géré par Québec international.

Blandine Damien

date de création : 2015-03-06 14:18:05

Share This
X