Inscrit dans le cadre du Festival Nuits Lyriques et Voix du monde en Marmandais, le Concours international de chant de Marmande a pu réunir pour sa 22e édition pas moins de 200 jeunes artistes lyriques en devenir.

L’OFQJ, partenaire de cet événement d’envergure dans le milieu du chant lyrique, a récompensé cette année la jeune soprano Julie Mathevet du PRIX OFQJ –THEATRE LYRICHOREGRA 20 du «Meilleur interprète français» catégorie Opéra.

Ce prix lui permettra d’être invitée en novembre prochain, par le Théâtre Lyrichoréga 20 aux Rencontres Lyriques internationales de Montréal pour 4 concerts.

 

[img_assist|nid=800|title=|desc=|link=none|align=right|width=180|height=130]Julie Mathevet a fait ses débuts sur la scène de l’Opéra National de Lyon avec la maîtrise. Elle se forme à partir de 1999 auprès d’Evelyne Brunner, et depuis 2005 auprès de Lionel Sarrazin, qui est encore aujourd’hui son professeur.

Elle chante à Lyon dans de nombreux concerts avec L’Orchestre Symphonique Lyonnais (Airs de Concert de Mozart, Soprano dans La Passion selon St Jean). Elle chante la Reine de la Nuit en 2007 en concert, Salle Rameau, avec le Choeur et Orchestre XIX.

En 2008 elle est Constance aux côtés de Guillemette Laurens et Maryse Castets, dans Les Dialogues des Carmélites de Poulenc au théâtre d’Agen.

Elle est membre d’Opéra Bastide, compagnie lyrique avec laquelle elle chante Frasquita dans Carmen à la Base Sous-Marine de Bordeaux, et chante la Reine  de la Nuit au théâtre d’Agen en Octobre 2009.

Elle entre à L’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris en 2008, cadre dans lequel elle chante Elisetta dans il Matrimonio Segreto de Cimarosa, et le Feu et le Rossignol, dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, à l’Amphithéâtre Bastille. Elle chante également en concert à Garnier, avec l’Orchestre de l’Opéra de Paris, des extraits  d’Ariane à Naxos dans le rôle de Zerbinette, sous la direction de Jean-Francois Verdier. L’année suivante, elle chante à la même occasion la grande scène de Constance, extraite des Dialogues des Carmélites de Poulenc.

Elle chante la Reine de la Nuit à l’Opéra de Massy en mars 2010, sous la direction de Joël Suhubiette.

 

en savoir plus

 

Inscrit dans le cadre du Festival Nuits Lyriques et Voix du monde en Marmandais, le Concours international de chant de Marmande a pu réunir pour sa 22e édition pas moins de 200 jeunes artistes lyriques en devenir.

Centre de ressources

date de création : 2010-09-15 11:06:18

Share This
X