L’Office franco-québécois pour la jeunesse soutient cette année deux jeunes en mission aux Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Abidjan, en Côte d’Ivoire du 20 au 31 juillet 2017.

 

Les deux participants sont actuellement à Abidjan et sont les ambassadeurs sur place des actions de mobilité jeunesse portées par l’OFQJ. Rattachés à la délégation française, et plus spécifiquement au bureau de la communication du Ministère des Sports, ils participent à l’organisation sur place et à l’animation de l’espace France. Cet espace est un lieu de promotions des actions de la France en faveur du sport, de la culture en francophonie, d’animation festive et d’accueil des équipes. Ils encadreront également avec l’équipe OFQJ-section Québec, le Marché aux projets et assisteront l’équipe multimédia et réseaux sociaux en collectant des clichés des compétiteurs et en filmant des micro-clips.

 

Dès leur premier jour à Abidjan, ils ont rencontré la Ministre des Sports, Laura Flessel, venue encourager les joueurs. Ils ont également assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux dans le stade Félix-Houphouët-Boigny avec la délégation française. Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’OIF est également venue rencontrer l’équipe du kiosque France et a invité les jeunes femmes porteuses de projets à participer au Marché aux projets.

 [img_assist|nid=9193|title=|desc=|link=none|align=left|width=380|height=258]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisés tous les quatre ans, dans l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent, sous la bannière de l’amitié, la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels.

Le français, langue commune des pays engagés, favorise le dialogue entre les participants et avec le public. Langue olympique, il se met au service des deux langages universels, le sport et la culture, pour affermir les liens créés par les rencontres.

 

En savoir plus : 

https://www.jeux.francophonie.org/

https://www.jeux.francophonie.org/cote-divoire-2017/programme

L’Office franco-québécois pour la jeunesse soutient cette année deux jeunes en mission aux Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Abidjan, en Côte d’Ivoire du 20 au 31 juillet 2017.

 

Communication

date de création : 2017-07-24 12:05:18

Share This
X