Prise de poste : Du mardi 15 mars au mercredi 16 mars 2016

L’Office franco-québécois pour la jeunesse offre l’opportunité à 10 jeunes dirigeants de start’up dans le secteur des technologies environnementales de participer au Défi des start’up du Salon des TEQ, Salon des technologies environnementales du Québec, prévu les 15 et 16 mars 2016 dans la ville de Québec.

Pour ce faire, l’OFQJ offre 10 bourses de 400 euros pour prendre part à cet événement.

 

Le Défi des start’up

Faites partie des 5 finalistes qui défendront en direct leur start-up le 16 mars 2016 devant un jury d’experts et courez la chance de gagner un soutien majeur pour le développement de votre entreprise !

Être finaliste c’est :

– Exposer gratuitement au Salon des TEQ
– Rencontrer plus de 3 000 spécialistes du domaine environnemental
– Présenter son projet start-up devant un comité d’experts
– Assurer une grande visibilité à sa start-up

Les prix du Défi des start-up :

– Une rencontre avec un investisseur d’Anges Québec
– La participation à deux ateliers de formation du programme d’Écofuel et la possibilité de vous inscrire pour participer à la cohorte 3 de l’Accélérateur Écofuel
– Un kiosque de 100 pi2 lors d’Americana 2017, le Salon international des technologies environnementales et une adhésion d’un an à Réseau Environnement
– Une rencontre avec un expert de Technologies du Développement durable Canada
– Deux entrées pour le Festival international du startup
– Une adhésion d’un an à Écotech Québec
– Une formation sur les possibilités de financement dans le cadre du programme d’innovation « Construire au Canada » de TPSGC

 

Salon des TEQ, Salon des technologies environnementales du Québec

Le Salon des technologies environnementales du Québec vise à offrir aux spécialistes œuvrant dans le secteur de l’environnement un cadre favorable aux échanges scientifiques, techniques et commerciaux, en plus de contribuer à faire connaître le savoir-faire québécois sur les marchés nationaux.

Cet évènement incontournable en est à sa 11e édition et aura lieu les 15 et 16 mars prochain au Centre des congrès de Québec.

Réseau Environnement est également l’organisateur du Salon international des technologies environnementales, Americana connu aujourd’hui pour être le plus grand salon environnemental multisectoriel d’Amérique du Nord. Il s’agit d’un lieu d’échanges techniques, scientifiques et commerciaux liés aux grands enjeux du domaine environnemental. Cet évènement incontournable a eu lieu du 17 au 19 mars 2015 au Palais des congrès de Montréal. Americana fêtait ses 20 ans et comptait réunir près de 350 exposants, 200 conférenciers et 10 000 participants de plus de 50 pays différents sur le thème « Partageons l’innovation »!

Réseau Environnement, un organisme à but non lucratif, est issu de la fusion de deux associations créées il y a plus de 50 ans. L’Association représente plus de 2 700 membres, 350 entreprises, 250 municipalités, ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. La mission de l’organisme est de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement. Les cinq secteurs techniques de l’Association sont Eau (potable, usées et pluviales), Gestion des matières résiduelles, Sols et Eaux souterraines, Air et Changements climatiques et Biodiversité. 

 

Profil des candidats

Les candidats doivent :

• avoir entre 18 et 35 ans

• être français ou résider en France depuis plus de 1 an

• être dirigeants d’une start’ up dans les technologies vertes

• être inscrit au Salon des technologies vertes du Québec

Dates de séjour

Du mardi 15 mars au mercredi 16 mars 2016

Frais de participation et prestations offertes

10 bourses de 400 euros d’aide à l’export sont offertes à 10 jeunes entrepreneurs (18-35 ans)

Chaque bénéficiaire devra remettre à l’OFQJ un rapport de sa mission commerciale au Salon des TEQ, lors de son retour en France.

Dossier de candidature

Pour faire partie de cette délégation OFQJ, vous pouvez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre précisant vos motivations et vos attentes (maximum 2 pages), un CV et tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.

Renseignements :

Pour toute information complémentaire :

Astrid Laye, Chargée de projets

Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 – alaye@ofqj.org

 

Salon des Teq

L’Office franco-québécois pour la jeunesse offre l’opportunité à 10 jeunes dirigeants de start’up dans le secteur des technologies environnementales de participer au Défi des start’up du Salon des TEQ, Salon des technologies environnementales du Québec, prévu les 15 et 16 mars 2016 dans la ville de Québec.

Pour ce faire, l’OFQJ offre 10 bourses de 400 euros pour prendre part à cet événement.

 

Amaury Luthun

date de création : 2016-01-25 12:48:12

date limite de candidature : 2016-02-14T00:00:00

Share This
X