Prise de poste : 13/14 mars 2018

L’Office franco-québécois pour la jeunesse offre l’opportunité à 10 jeunes dirigeants de start-up dans le secteur des technologies environnementales pour participer à la 12e édition du Salon des TEQ à Québec prendre part au Défi des start-up organisé dans ce cadre. Le Salon des technologies environnementales aura lieu 13 et 14 mars 2018 dans la ville de Québec.

Des visites de terrain auprès d’entreprises et structures locales du milieu seront proposées par l’OFQJ à la suite du Salon.

Pour ce faire, l’OFQJ offre 10 bourses de 500 euros pour prendre part à cet événement.

 

Salon des TEQ, Salon des technologies environnementales du Québec

Le Salon des technologies environnementales du Québec vise à offrir aux spécialistes œuvrant dans le secteur de l’environnement un cadre favorable aux échanges scientifiques, techniques et commerciaux, en plus de contribuer à faire connaître le savoir-faire québécois sur les marchés nationaux et internationaux francophones. Les participants auront l’occasion de visiter le Salon d’exposition qui réunira 150 organismes et entreprises, en plus d’assister à des conférences, ateliers et tables rondes prévus dans la programmation. Les entrepreneurs auront également l’opportunité de se prévoir des rencontres d’affaires via une plateforme de networking dans l’application mobile du Salon des teq. Cette participation vise ainsi à découvrir les opportunités d’affaires et de coopération professionnelle dans les secteurs de la lutte contre les changements climatiques, d’échanger avec les principaux acteurs du milieu, de rencontrer des clients et partenaires potentiels au Québec et de comprendre la pratique locale des affaires.

Le Défi des start’up

Faites partie des 5 finalistes qui défendront en direct leur start-up le 13 mars 2018 devant un jury d’experts et courez la chance de gagner un soutien majeur pour le développement de votre entreprise!

Être finaliste c’est :

  • Exposer gratuitement au Salon des teq
  • Rencontrer plus de 3 000 spécialistes du domaine environnemental
  • Présenter son projet start-up devant un comité d’experts
  • Assurer une grande visibilité à sa start-up

Les prix du Défi des start-up :

  • Un kiosque de lors d’Americana 2019, le Salon international des technologies environnementales et une adhésion d’un an à Réseau Environnement ;
  • Des services juridiques pour la rédaction d’une demande de brevet offerts par Fasken Martineau (valeur de 7 500 $ CAN soit 5000 euros) ;
  • La participation à deux ateliers de formation du programme d’Ecofuel au choix parmi une vingtaine de programmes offerts à la carte ;
  • Plus d’autres prix à venir.

Pour plus d’informations sur le Défi des Start-up, veuillez consulter le site Internet au : http://www.salon-teq.org/fr/evenements 

Pour participer au Défi des start-up, il vous faut compléter le formulaire en ligne au lien suivant (http://www.salon-teq.org/fr/evenements) et le renvoyer à Mme Duran au lduran@reseau-environnement.com

Le Salon des TEQ, organisé par le Réseau Environnement

Réseau Environnement, un organisme à but non lucratif, est issu de la fusion de deux associations créées il y a plus de 50 ans. L’Association représente plus de 2 700 membres, 350 entreprises, 250 municipalités, ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. La mission de l’organisme est de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement. Les cinq secteurs techniques de l’Association sont Eau (potable, usées et pluviales), Gestion des matières résiduelles, Sols et Eaux souterraines, Air et Changements climatiques et Biodiversité. 

Réseau Environnement est également l’organisateur du Salon international des technologies environnementales, Americana connu aujourd’hui pour être le plus grand salon environnemental multisectoriel d’Amérique du Nord. 

Les candidats doivent :

  • avoir entre 18 et 35 ans
  • être français ou résider en France depuis plus de 1 an
  • être dirigeants d’une start-up dans les technologies vertes
  • être inscrit au Salon des technologies environnementales du Québec 

Dates de séjour

Obligation de présence sur le salon le 13 et 14 mars 2018.

Frais de participation et prestations offertes

10 bourses de 500 euros d’aide à l’export sont offertes à 10 jeunes entrepreneurs (18-35 ans)

Chaque bénéficiaire devra remettre à l’OFQJ un rapport de sa mission commerciale au Salon des TEQ, lors de son retour en France 

Dossier de candidature

Pour faire partie de cette délégation OFQJ, vous pouvez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre précisant vos motivations et vos attentes (maximum 2 pages), un CV et tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.

Renseignements

Pour toute information complémentaire :

Astrid Laye, Chargée de projets
Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 – alaye@ofqj.org

Salon des Teq : http://www.salon-teq.org/fr/evenements

Ville

Ville de Québec

Date limite

Dimanche 21 janvier 2018

L’Office franco-québécois pour la jeunesse offre l’opportunité à 10 jeunes dirigeants de start-up dans le secteur des technologies environnementales pour participer à la 12e édition du Salon des TEQ à Québec prendre part au Défi des start-up organisé dans ce cadre. Le Salon des technologies environnementales aura lieu 13 et 14 mars 2018 dans la ville de Québec.

Des visites de terrain auprès d’entreprises et structures locales du milieu seront proposées par l’OFQJ à la suite du Salon.

Communication

date de création : 2017-11-17 18:44:58

date limite de candidature : 2018-01-31T00:00:00

Share This
X