L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) a remis le 31 août dernier son Prix Espoir Lyrique à Héloise MAS à l’occasion du 25e Concours International de chant de Marmande dans le cadre du Festival lyrique de Marmande.


Créé en 1987, ce festival propose des concerts et récompense de jeunes talents dans le cadre de différents concours. Chaque année au mois d’août, le Concours International de chant lyrique doté de nombreux prix, accueille plus de 200 artistes venus des cinq continents.

Partenaire de ce concours depuis 7 ans, l’OFQJ permettra à Héloïse MAS (1er Prix Voix de femme) de se rendre à Montréal fin novembre pour une série de 4 concerts à l’occasion des soirées des Jeunes Ambassadeurs Lyriques qui se tiendront au Théâtre Lyrichoregra 20.

Cette manifestation mise en place par Alain NONAT, directeur général du Théâtre Lyrichoregra 20, vise à soutenir un programme international d’échanges lyrique, dont le principal objectif est d’appuyer le développement de carrière internationale de jeunes talents.

 

Qui est Héloïse MAS ?

[img_assist|nid=7419|title=|desc=|link=none|align=right|width=221|height=360]Née en 1988, à Besançon, Héloïse MAS commence sa formation musicale dès son plus jeune âge, tout d’abord en piano puis plus tard en orgue, avant de se tourner résolument vers le domaine de la voix, dans la classe de Robert BOSCHIERO au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Epinal, ainsi qu’auprès d’Elena VASSILIEVA à Paris.

En parallèle de sa formation musicale Héloïse entreprend des études de commerce, qu’elle termine en 2008. Elle étudie ensuite à Sienne en Italie avec Anastasia TOMASZEWSKA SCHEPIS, année au cours de laquelle elle aura l’occasion de se produire, notamment dans le Requiem de Mozart. Elle intègre en 2010 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) dans la classe d’Isabelle GERMAIN et Fabrice BOULANGER.

Elle aime explorer tous les aspects du répertoire lyrique, de la mélodie à l’opéra, de la période baroque à la musique contemporaine. Elle prend ainsi autant de plaisir à tenir le rôle d’Alexis dans une production L’île de Tulipatan d’Offenbach qu’à participer à des récitals aussi bien en France qu’en Italie.

En 2011, Héloïse a fait une prestation très remarquée au Concours international de mélodie Nadia et Lili Boulanger. Elle a tenu en janvier 2012 le rôle du Prince Orlovsky dans une production de Die Fledermaus de STRAUSS

Elle interprète aussi différents rôles à l’Opéra de Caen, à la Cité de la Voix de Vezelay, à Epinal, à Florence, Sienne, San Miniato…

 

en savoir plus

 

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) a remis le 31 août dernier son Prix Espoir Lyrique à Héloise MAS à l’occasion du 25e Concours International de chant de Marmande dans le cadre du Festival lyrique de Marmande.


Centre de ressources

date de création : 2013-09-17 12:47:52

Share This
X