Mardi 19 novembre 2019 – Pour cette deuxième journée, les 180 entrepreneurs de la Grande Rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone ont pris la route pour Mulhouse et son salon des Industries du futur BE 4.0. Très porté sur l’industrie, l’intelligence artificielle, la formation, la transformation numérique, l’événement leur a permis de rencontrer l’écosystème entrepreneurial local et d’organiser des rendez-vous professionnels.

A la rencontre des incubateurs de structures porteuses de la Région Grand Est

En fin de journée, les entrepreneurs ont visité KM0, Cité numérique de la ville de Mulhouse qui héberge notamment de nombreuses entreprises, incubateurs et accélérateurs de startup ainsi que le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). https://www.km0.info

 

Après une séance de pitch avec les entrepreneurs locaux, les participants ont assisté aux présentations des trois réseaux au service des entrepreneurs locaux et internationaux désirant s’implanter en Grand Est.

Le Village by CA, accélérateur de startups

Dispositif national d’accélérateurs de start-ups qui héberge et met en relation des start-ups et des entreprises partenaires locales pour accélérer l’innovation et les affaires en France et à l’International (relais à Milan, Londres, New York, Shanghai, Tokyo…).

https://levillagebyca.com

French Tech East

La French Tech est un réseau international qui valorise et facilite le développement des des start-upsfrançaises à l’étranger. Les Capitales French Tech rassemblent les communautés avec une forte densité de start-ups en hyper-croissance avec une équipe locale dédiée à la mise en œuvre la stratégie de la French Tech, en l’adaptant aux particularités et aux priorités des écosystèmes locaux. La French Tech East est le regroupement de Lorntech, French Tech Strasbourg et French Tech Alsace.

http://lafrenchtech-east.fr

Sémia – générateur de start-ups à Strasbourg et Mulhouse

Sémia est un incubateur de start-up incontournable en région Grand Est, au service des entrepreneurs dans toutes les étapes de la création de leur entreprise : accompagnement personnalisé, formations et communauté d’entraide. Basé à l’académie de Strasbourg avec l’association Grand E-nov et l’association Accro, des structures complémentaires d’accompagnement aux projets innovants.

http://www.startup-semia.com 

 

Share This
X